Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Chronis RTS : horloge ne pilote plus les volets roulants

Bonjour,
Horloge programmable Chronis RTS ref MVX-HRM indique l'heure et semble fonctionner sauf que les volets roulants montent et descendent à des heures ne correspondant pas au programme enregistré. Nous avons tenté de changer de programme et modifié les heures de descente et ouverture. Rien n'y fait: les volets s'ouvrent et se ferment toujours à des heures différentes.
Comment faire pour reconnecter l'horloge aux volets?

pauline
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Avez vous d'autres horloges, télécommandes ou une box domotique ?

    pauline
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    Bonjour,

    Non nous ne possédons pas ce type d'équipements à la maison.

    Gladys B.
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    Bonjour Pauline,

    Pouvez vous nous dire tout ce qui est affiché à l'écran de la Chronis mis à part l'heure.
    Merci.

    Bonne journée.

    pauline
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    Bonsoir Gladys,
    Je joins une photo du programmateur en réponse à votre question.

    À bientôt et merci pour votre aide

    Gladys B.
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    Bonjour Pauline,

    Il est possible de faire des ouvertures et fermetures à deux heures différentes tout les jours de la semaine.
    Il faudrait donc revoir la programmation en vous aidant de ce post:
    Pour la descente: http://forum.somfy.fr/questions/562898-somfy-volet-roulant-programmer-heure-descente-jour
    Pour la montée: http://forum.somfy.fr/questions/562896-somfy-volet-roulant-programmer-heure-montee-jour

    Bonne journée.

    pauline
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    Bonsoir Gladys

    Je possède la notice de programmation et j'ai effectué ces manipulations plusieurs fois. Je souhaite obtenir la démarche afin d'apairer le programmateur et les volets roulants car les heures définies sur l'horloge ne sont pas "enregistrées" par le système des volets. Par ex:
    Horloge indique la montée à 6h-> volets se lèvent à 7h30
    Horloge indique descente à 22h-> volets se ferment à 21h. Et ce, quelles que soient les programmes que nous choisissons. Les volets s'actionnent toujours à ces heures-ci malgré les modifications apportées.
    Merci de votre aide

    Gladys B.
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    Bonjour Pauline,

    Si les volets sont bien associés à l'horloge, le fait qu'ils ne montent pas ou ne descendent pas aux bonnes heures ne sera pas lié aux volets.
    Il faut plutôt vérifier que l'heure de l'horloge est bonne sur l'horloge.
    Vous pouvez supprimer et ré-enregistrer vos volets en suivant cette manipulation, si vous voulez vraiment tester, mais je doute que cela résolve la situation.
    http://forum.somfy.fr/questions/614071-somfy-volet-roulant-ajouter-2eme-telecommande-piloter-volet-roulant

    Suivez strictement cette vidéo, la 1ère fois où vous la réaliserez, elle supprimera le volet, la seconde, elle l'ajoutera.

    Bonne journée.

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