Chronis RTS : horloge ne pilote plus les volets roulants

Bonjour,
Horloge programmable Chronis RTS ref MVX-HRM indique l'heure et semble fonctionner sauf que les volets roulants montent et descendent à des heures ne correspondant pas au programme enregistré. Nous avons tenté de changer de programme et modifié les heures de descente et ouverture. Rien n'y fait: les volets s'ouvrent et se ferment toujours à des heures différentes.
Comment faire pour reconnecter l'horloge aux volets?

pauline

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Avez vous d'autres horloges, télécommandes ou une box domotique ?

    pauline

    Bonjour,

    Non nous ne possédons pas ce type d'équipements à la maison.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pauline,

    Pouvez vous nous dire tout ce qui est affiché à l'écran de la Chronis mis à part l'heure.
    Merci.

    Bonne journée.

    pauline

    Bonsoir Gladys,
    Je joins une photo du programmateur en réponse à votre question.

    À bientôt et merci pour votre aide

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pauline,

    Il est possible de faire des ouvertures et fermetures à deux heures différentes tout les jours de la semaine.
    Il faudrait donc revoir la programmation en vous aidant de ce post:
    Pour la descente: http://forum.somfy.fr/questions/562898-somfy-volet-roulant-programmer-heure-descente-jour
    Pour la montée: http://forum.somfy.fr/questions/562896-somfy-volet-roulant-programmer-heure-montee-jour

    Bonne journée.

    pauline

    Bonsoir Gladys

    Je possède la notice de programmation et j'ai effectué ces manipulations plusieurs fois. Je souhaite obtenir la démarche afin d'apairer le programmateur et les volets roulants car les heures définies sur l'horloge ne sont pas "enregistrées" par le système des volets. Par ex:
    Horloge indique la montée à 6h-> volets se lèvent à 7h30
    Horloge indique descente à 22h-> volets se ferment à 21h. Et ce, quelles que soient les programmes que nous choisissons. Les volets s'actionnent toujours à ces heures-ci malgré les modifications apportées.
    Merci de votre aide

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pauline,

    Si les volets sont bien associés à l'horloge, le fait qu'ils ne montent pas ou ne descendent pas aux bonnes heures ne sera pas lié aux volets.
    Il faut plutôt vérifier que l'heure de l'horloge est bonne sur l'horloge.
    Vous pouvez supprimer et ré-enregistrer vos volets en suivant cette manipulation, si vous voulez vraiment tester, mais je doute que cela résolve la situation.
    http://forum.somfy.fr/questions/614071-somfy-volet-roulant-ajouter-2eme-telecommande-piloter-volet-roulant

    Suivez strictement cette vidéo, la 1ère fois où vous la réaliserez, elle supprimera le volet, la seconde, elle l'ajoutera.

    Bonne journée.