Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur freeavia300 immergé

Bonjour

Le moteur de mon portail freeavia300 à être immergé sous 50cm d'eau pendant 36h.
Est-il réparable ou dois-je le remplacer?

Cdlt
Eric i.

eric I.
eric I.

eric I.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour
    S'il n’étais pas sous tension au moment de l'immersion cela peut peut être fonctionner, mais il faut que tout soit absolument sec avant de le remettre sous tension.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Eric,
    Il faudra le remplacer en totalité.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Si cela veut dire le moteur + l'électronique noyés, c'est peut-être sauvable si le courant avait été coupé avant. Il faudra quand même remplacer quelques éléments dans l'électronique.
    L'assurance prend t-elle en charge réparation ou remplacement ?
    Pour info:
    moteur: 239€
    Boîtier électronique: 149€
    + Main d'oeuvre.
    Pour une éventuelle remise en état, vous pouvez consulter ici: http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100
    Cela pourrait être plus économique.
    Si c'était sous tension, ça a dû griller.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique