Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

comment modifier adresse IP de mon alarme sur le site alarmesomfy.net ? .

Après réinitialisation, l'adresse IP fini par 40; puis modifiée par 207 et depuis impossible de se connecter à distance à l'alarme. Sur le site alarmesomfy.net l'adresse IP est 40 et est impossible de la modifier par 207. HELP.
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    Bonjour Abdou,

    Je vous informe que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec notre serveur depuis plusieurs jours maintenant. C'est pour cette raison que je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro du module IP de votre Centrale/Transmetteur et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    Pour mettre à jour l'ip de votre centrale vous devez refaire une synchronisation avec le serveur (reset du module ip)

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    Bonjour Thomas M, merci pour votre réponse.
    J'ai suivi point par point la réinitialisation du module IP. Malheureusement cela n'a pas marché. J'ai ensuite refait cette manipulation 2 fois. Mais l'adresse IP reste la même (.40) . La synchronisation avec le serveur de Somfy ne se fait toujours pas.
    Mon installation comporte une centrale/ transmetteur RTC. Y a-t-il un lien avec ce problème?
    Merci

    Bonjour Abdou,

    Je vous informe qu'il n'y a aucun souci avec votre Centrale. Pourriez-vous me dire si vous arrivez à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en local en entrant l'adresse IP 192.168.1.40 dans la barre d'adresse d'un navigateur web ?

    Bonne journée,

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    bonsoir Thomas M.,

    Oui, j'arrive à me connecter à l'interface PC de mon système d'alarme en local par l'adresse IP 192.168.1.40 dans la barre d'adresse de mon navigateur web.

    Bonne soirée.

    Bonjour Abdou,

    Pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran des menu "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" en compte installateur ?

    Bonne journée,

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    Bonjour Thomas M.,
    Voici les copies d’écrans comme vous m'avez demandé :

    Bonjour Abdou,

    Après vérification avec nos serveurs le paramétrage de votre système d'alarme est bon. Cependant, c'est le paramétrage votre box ADSL qui pose souci. En effet, votre Freebox Révolution utilise les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance et il n'est pas possible d'utiliser un même port pour deux équipement (alarme et bix ADSL).

    Afin de faire fonctionner l'accès à distance à votre système d'alarme vous allez devoir effectuer les modifications ci-dessous :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Freebox.
    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

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    Bonjour Thomas M.,
    J'ai fait les modifications comme indiqué dans votre dernier message; malheureusement ça ne marche toujours pas. Donc coté freebox, j'ai ouvert les ports 8080 en tcp et 4443 en udp. coté alarme j'ai fat les modifs en local et sur le site de alarmesomfy.net des ports 8080 et 4443.
    Je n'arrive pas à comprendre ?

    Merci Thomas pour votre aide.

    Bonjour Abdou,

    Je vous informe que vous avez ouvert les ports 8080 et 4443 pour l'adresse IP de votre Freebox et non pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Merci de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous pour l'ouverture des ports 8080 et 4443 :

    Paramétrage Freebox OS

    Bonne journée,

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    Bonsoir Thomas M.,

    J'ai pu enfin résoudre mon problème de connexion avec le site alarmesomfy.net grâce à votre aide.

    Merci beaucoup.

    Bonne soirée.

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