Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème montée et descente volet oximo io

Bonjour,
J'ai commandé 10 volets Oximo io 10/17, lames alu, via un entrepreneur qui devait les livrer et les monter à la fin des travaux. Ce dernier ayant fait faillite, j'ai tout de même pu récupérer les volets que je suis en train de poser.

J'ai un problème identique sur 2 d'entre eux :
En appuyant sur descente, le volet descend de quelques centimètres puis se bloque. Je dois appuyer sur montée, pour pouvoir enclencher à nouveau une descente de quelques centimètres.

Même problème sur la montée, par contre le volet ne se lève que d'un centimètre.

J'utilise une commande murale smoove origin io.
J'ai effectué à plusieurs reprise la remise à zéro et essayé de faire les réglages de butées sans succès, vu que le volet ne bouge que de quelques centimètres.
Pensant qu'il y avait un obstacle pouvant gêner le bon fonctionnement, j'ai démonté le tablier. Moteur nu j'ai les mêmes problèmes.

D'avance merci pour votre aide, ces moteurs sont neufs.

Marc.

Mbo
Mbo

Mbo

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mbo,

    Lors de votre test avec le moteur nu, avez-vous laissé celui-ci dans son tube d'enroulement ? En effet, la motorisation ne fonctionnera pas correctement si le test n'est pas effectué avec le moteur dans le tube d'enroulement.

    De plus, pouvez-vous vérifier que les supports moteurs sont bien fixés ? Cela nous permettra d'écarter cette hypothèse.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mbo
    Mbo

    Mbo

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci beaucoup à Gaëlle B.

    En effet, le moteur était mal fixé sur son tube d'enroulement et sur le support moteur.
    Une fois les fixations vérifiées, tout fonctionne.

    Encore merci!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique