Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème montée et descente volet oximo io

Bonjour,
J'ai commandé 10 volets Oximo io 10/17, lames alu, via un entrepreneur qui devait les livrer et les monter à la fin des travaux. Ce dernier ayant fait faillite, j'ai tout de même pu récupérer les volets que je suis en train de poser.

J'ai un problème identique sur 2 d'entre eux :
En appuyant sur descente, le volet descend de quelques centimètres puis se bloque. Je dois appuyer sur montée, pour pouvoir enclencher à nouveau une descente de quelques centimètres.

Même problème sur la montée, par contre le volet ne se lève que d'un centimètre.

J'utilise une commande murale smoove origin io.
J'ai effectué à plusieurs reprise la remise à zéro et essayé de faire les réglages de butées sans succès, vu que le volet ne bouge que de quelques centimètres.
Pensant qu'il y avait un obstacle pouvant gêner le bon fonctionnement, j'ai démonté le tablier. Moteur nu j'ai les mêmes problèmes.

D'avance merci pour votre aide, ces moteurs sont neufs.

Marc.

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    Bonjour Mbo,

    Lors de votre test avec le moteur nu, avez-vous laissé celui-ci dans son tube d'enroulement ? En effet, la motorisation ne fonctionnera pas correctement si le test n'est pas effectué avec le moteur dans le tube d'enroulement.

    De plus, pouvez-vous vérifier que les supports moteurs sont bien fixés ? Cela nous permettra d'écarter cette hypothèse.

    Bonne journée.

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    Bonjour,
    Merci beaucoup à Gaëlle B.

    En effet, le moteur était mal fixé sur son tube d'enroulement et sur le support moteur.
    Une fois les fixations vérifiées, tout fonctionne.

    Encore merci!

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