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Nous vous informons qu'en raison d'une réunion réunissant l'ensemble du personnelle Somfy, le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 11h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 20 Décembre à partir de 09h30.

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Question en attente de réponse

Impossible d'envoyer des SMS avec 123SMS et protexion400RTC

Bonjour,

Depuis peut de temps, il m'est impossible d'envoyer des SMS depuis ma somfy 400RTC.
Tout fonctionnait bien il y a encore quelques temps et là le message "Délai d'attente serveur dépassé (63) s'affiche et iren ne se passe.
Suite lecture des questions similaires sur le site, il semble nécessaire de faire une mise à jour du frimware, le mien est : 00000724v4.4
Je précise que mon compte 123sms est bien crédité et que tous les accès à ma centrale fonctionnent bien.
Pouvez-vous m'aider ?1

Frédéric R.
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    Bonjour

    Auriez-vous changé votre mot de passe 123-SMS ?
    Il doit être composé de 4 caractères.

    Frédéric R.
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    Bonjour Jean-Luc B, oui, mon mot de passe est bien de 4 caractères, il fonctionne bien. Mais le problème avec la centrale persiste. Aucun SMS ne part et il est indiqué "Délai d'attente serveur dépassé (63)"

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    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d’écran de la configuration "Téléphonie filaire" ?

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    Voici la copie d'écran

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    Décochez la case "Renvoi téléphonique lorsque le système est en marche partielle".

    Frédéric R.
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    ok, j'essaie et fais un test.

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    Bon, j'ai bien décoché la case. Mais après sauvegarde des paramètres et test, le résultat est le même. Le message "délai d'attente dépassé" apparaît de nouveau et rien ne se passe.

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    POurriez-vous faire ce test en remplaçant les XXX par votre adresse mail, les YYY par votre mot de passe et les ZZZ par votre n° de téléphone.
    Est-ce que vous recevez quelque chose ?

    http://www.123-sms.net/http.php?email=XXX&pass=YYY&am...

    Frédéric R.
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    Je viens de faire le test selon vos instructions et je reçois bien un SMS "test".

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    Ceci valide votre compte 123-SMS qui fonctionne bien.
    Pour ma part je n'ai plus d'idée. Il va falloir attendre l'avis et les conseils d'un Yellow.

    Frédéric R.
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    Ok, j'attends un yellow. Merci de votre aide.

    Thomas M.
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    Bonjour Frédéric,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait qu'il y ait un souci avec l'adresse IP de votre box modem ADSL, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ? De la même manière, pourriez-vous me détailler votre installation (modèle de la box ADSL, présence de routeur, schéma de câblage, ...) ?

    Bonne journée,

    Frédéric R.
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    Bonjour Thomas,

    Vous trouverez en pièce jointe la copie d'écran.
    Pour le schéma de câblage, j'ai une installation en direct sur une Free Box Révolution adsl en dégroupage total, le montage est identique à celui préconisé dans la notice de l'alarme.
    Je précise que je n'ai fait aucune modification, ni du câblage, ni du réseau (...) que la centrale a toujours été connectée à la freebox et que cela fonctionnait il y a encore peu de temps.

    Thomas M.
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    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous modifier l'adresse IP dbox/modem ADSL dans le menu "Réglages du réseaux" en mettant 192.168.0.254 et me dire si l'envoi de SMS fonctionne mieux ?

    Bonne journée,

    Frédéric R.
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    Bonjour Thomas,

    Je viens de faire le changement, cela a fonctionné une seule fois et depuis rien. Je me suis déconnecté, reconnecté... le compte SMS est bien crédité. J'ai reçu un seul message de test et depuis plus rien.

    Thomas M.
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    Bonjour,

    Je vous informe que nos serveurs voient toujours l'adresse de votre box/modem ADSL en 78.233.145.155 et non en 192.168.0.254. Pouvez-vous vérifier que la modification a bien été prise en compte ?

    Bonne journée,

    Frédéric R.
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    Thomas,

    oui la modification est prise en compte. Je vous joints une copie d'écran.

    Frédéric R.
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    bonjour,
    Re,
    Après quelques essais, le problème persiste. Un seul sms est envoyé quand je fais un test et après le message "Délai d'attente serveur dépassé (63)" apparaît.

    Quelqu'un a t'il une solution ? un Yellow ?

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    Bonjour

    avez-vous placé un filtre ADSL entre l'arrivée de ligne téléphonique et la centrale/transmetteur ?

    Frédéric R.
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    Bonjour,

    Non pas filtre adsl. Pas nécessaire sur la free box. Et comme expliqué, cela fonctinnait tres bien il y a encore peu de temps

    Thomas M.
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    Bonjour Frédric,

    Après m'être renseigné avec les dévellopeurs, je vous informe que 123sms à apporter des modifications à leur fonctionnement, à cause de ces modifications l'envoi ne se fait plus que sur le premier numéro.

    Bonne journée,

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