je ne reçois plus les sms de 123 sms.net?

Bonjour,
Recevant "délais d'attente serveur dépassé" j'ai suivi le conseil (ancien) d'un yellow pour faire le test via adresse internet fournie par le conseillé. J'ai reçu sur mon iPhone: 36177 test et 80 sur le site. Quelqu'un peut il m'aider dans l'action à mener pour que je puisse rétablir l'envoi de sms lorsque l'alarme (Protexial io) se déclenche? Toute les informations nécessaires pour la programmation (adresse mail; clé Somfy, numéro de téléphone) ont été correctement rentrées.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Christian

Christian R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voyez ma dernière réponse dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/3106896-protexiom-400-600-envoi-sms-via-123-sms

    Bonne journée !

    Christian R.

    Bonjour Jean-Luc B.
    Merci pour votre réactivité. Malheureusement j'ai toujours le même problème. Lorsque je fais le test le programma tourne en boucle et après quelques minutes je reçois le message que le délais d'attente est dépassé. J'ai essayé d'utiliser l'identifiant Somfy à la place de l'adresse mail mais j'ai même résultat. Est ce que le 80 que je reçois en réponse à l'adresse internet suggérée par le conseil Somfy peut aider?
    Dans l'attente d'une aide. Par avance merci.
    Christian R.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez ce test:

    Est-ce que vous pouvez réaliser ce test ?

    Cliquez sur ce lien:
    http://www.123-SMS.net/http.php?email=&pass=&nume...=

    et remplacez dans ce lien:

    email = votre adresse email

    &pass = votre mot de passe 123-sms

    &numero = votre numéro de portable

    &message = mettre: test

    Est-ce que vous recevez un SMS ?

    Christian R.

    Bonsoir Jean-Luc B.
    Cette fois en suivant vos recommendations je n'ai pas reçu de sms. J'ai seulement reçu 90 sur le site. C'est étrange car comme indiqué dans ma question initiale j'avais suivi la même recommandation (je me suis aperçu que cette recommandation venait déjà de vous) et j'avais reçu un sms: 36177 test. Qu'en pensez vous?
    Bonne soirée.
    Christian R.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voici ce que répond le support 123-SMS dans un autre post:

    Bonjour,
    C'est le SAV d'123-SMS.net
    Après plusieurs appels d'utilisateurs de ces alarmes SOMFY nous avons mis en place une procédure pour vos alarmes SOMFY car certaines ne fonctionnaient pas ou plus avec les anciens mots de passe et les clés API étaient trop longues pour rentrer dans le paramétrage SMS somfy (5 ou 6 caractères Max suivant le modèle de votre alarme).
    Voici la procédure :
    Allez dans votre compte 123-SMS.net
    -> dans le menu de gauche cliquez sur "API"
    -> puis sur générer Clé API
    -> puis sélectionner 5 caractères.
    -> puis cliquer sur "réinitialiser ma clé"
    -> Aller dans votre email (regardez aussi dans le spams) récupérer l'identifiant (user) et la clé API.
    -> Dans votre paramétrage SMS Somfy :
    -> Saisir à la place de "Email" : L'identifiant/User (tout juste envoyé sur votre email).
    ->Saisir à la place de "mot de passe" la clé API (fraîchement générée en 5 ou 6 caractères).
    ->Enregister
    -> Cliquez sur le bouton "Tester" -> tout fonctionne :-)

    Bonne journée !

    Christian R.

    Bonjour Jean-Luc,
    Encore merci pour votre soutien. Etant dans le même temps en relation avec 123sms j'avais déjà appliqué la procédure que vous m'indiquez. Je l'ai refait ce matin en m'assurant qu'il n'y avait pas d'erreur et j'ai toujours le même résultat. Après sauvegarde, lorsque je fais le test mon iMac mouline pendant de nombreuses minutes pour finalement recevoir le message que le délai d'attente est dépassé. J'ai également refait le test avec l'adresse internet incluant adresse mail, clé, n° de téléphone et je n'ai pas reçu de sms. N'aurais-je pas un problème avec le modem de ma centrale? Navré de vous sollicité autant. En attendant bon dimanche. Christian R.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez de réinitialiser le module gsm de la centrale.
    Profitez en pour regarder s'il n'y a pas de broche tordue.
    (Voir le fichier joint)

    Bonne journée !

    Christian

    Bonjour,
    ... Très courageux..même le dimanche...
    L'envoi de sms s'étant interrompu soudainement sans que je sois intervenu sur la centrale je ne pense pas qu'il y ait une broche tordue. De plus, pourquoi réinitialiser le module gsm (pas de carte SIM ) alors que j'utilise la connexion internet pour l'envoi de sms? Merci de me confirmer que je dois quand même suivre votre conseil parce que la connexion pour envoi de sms par internet est liée au bon fonctionnement du module GSM même si il n'y a pas de carte SIM. D'avance merci. Bonne journée. Christian R.

    Jean-Luc B.

    Oui en effet Christian, vous n'avez pas de module gsm; je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre. Désolé !

    Il n'y a pas de modem dans la centrale.

    A ce stade, je ne vois pas ce qu'il se passe. Il faut attendre l'avis d'un Yellow ou du support 123-SMS.

    Bonne journée !

    Christian R.

    Bonjour,
    Encore merci Jean-Luc pour vos tentatives de m'aider dans la recherche d'une solution. J'ai contacté 123-sms qui ont été eux aussi très coopératifs mais qui ne comprennent pas pourquoi ma centrale n'arrive pas à se connecter à leur serveur et que le délais d'attente est toujours dépassé. Ils me demandent de voir directement avec Somfy.
    Seul un Yellow de Somfy pourrait peut être m'aider. J'espère donc qu'un Yellow s'intéressera à la discussion et me contactera pour tenter de résoudre le problème. Bonne journée à tous.
    Christian R

    Christian R.

    Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir l'aide d'un Yellow pour solutionner mon problème? Merci d'avance.
    Bien cordialement.
    Christian R.

    Bonjour,
    Je suis toujours sans réponse d'un Yellow. Merci d'avance pour toute prise en considération de ma demande par un Yellow Somfy.
    Bien cordialement
    Christian