Question en attente de réponse
Bonjour,
je suis équipé d'une Protexiom 400/600 et j'utilise la passerelle 123-SMS pour l'envoi de SMS en cas d'alarme.
J'ai modifié Identifiant (123-sms.net) et l'ai reporté au niveau de l'interface PC de l'alarme (page Réglages téléphonie filaire). Lorsque je lance un test j'ai le message "Le login et/ou mot de passe n'est pas valide" alors que je me connecte sans problème sur 123-sms.net et que le test fonctionne si je remet l'ancien identifiant au niveau de l'interface alarme.
Faut-il faire une autre manipulation par exemple au niveau de la centrale ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Richard
Je crois me souvenir que le mot de passe ne doit pas dépasser 4 caractères. Est-ce le cas ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc
Merci de cette réponse pais cela ne règle pas le problème
Avec l'ancien mail que je laisse en attendant que l'on trouve la solution, le code est de 6 carac. et cela a tjs fonctionné
Encor merci et bonne soirée
Bonjour
Est-ce que vous pouvez réaliser ce test ?
Cliquez sur ce lien:
http://www.123-SMS.net/http.php?email=&pass=&nume...=
Et remplacez dans ce lien:
email = votre adresse email
&pass = votre mot de passe 123-sms
&numero = votre numéro de portable
&message = mettre: test
Est-ce que vous recevez un SMS ?
Bonjour et merci
Je ne reçois pas de SMS mais j'ai un code retour 82
Par contre je reçois bien les SMS envoyés à partir du site 123SMS
Merci et bonne journée
Richard M.
Bonjour
Voici ce que répond le support 123-SMS dans un autre post:
Bonjour,
C'est le SAV d'123-SMS.net
Après plusieurs appels d'utilisateurs de ces alarmes SOMFY nous avons mis en place une procédure pour vos alarmes SOMFY car certaines ne fonctionnaient pas ou plus avec les anciens mots de passe et les clés API étaient trop longues pour rentrer dans le paramétrage SMS somfy (5 ou 6 caractères Max suivant le modèle de votre alarme).
Voici la procédure :
Allez dans votre compte 123-SMS.net
-> dans le menu de gauche cliquez sur "API"
-> puis sur générer Clé API
-> puis sélectionner 5 caractères.
-> puis cliquer sur "réinitialiser ma clé"
-> Aller dans votre email (regardez aussi dans le spams) récupérer l'identifiant (user) et la clé API.
-> Dans votre paramétrage SMS Somfy :
-> Saisir à la place de "Email" : L'identifiant/User (tout juste envoyé sur votre email).
->Saisir à la place de "mot de passe" la clé API (fraîchement générée en 5 ou 6 caractères).
->Enregister
-> Cliquez sur le bouton "Tester" -> tout fonctionne :-)
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre réponse
Cela fonctionne très bien.
Bonne journée
Cordialement
Richard
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