Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 400/600 envoi SMS via 123-SMS

Bonjour,
je suis équipé d'une Protexiom 400/600 et j'utilise la passerelle 123-SMS pour l'envoi de SMS en cas d'alarme.
J'ai modifié Identifiant (123-sms.net) et l'ai reporté au niveau de l'interface PC de l'alarme (page Réglages téléphonie filaire). Lorsque je lance un test j'ai le message "Le login et/ou mot de passe n'est pas valide" alors que je me connecte sans problème sur 123-sms.net et que le test fonctionne si je remet l'ancien identifiant au niveau de l'interface alarme.
Faut-il faire une autre manipulation par exemple au niveau de la centrale ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement

RICHARD M.
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    Réponses

    RICHARD M.
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    Bonjour Jean-Luc
    Merci de cette réponse pais cela ne règle pas le problème
    Avec l'ancien mail que je laisse en attendant que l'on trouve la solution, le code est de 6 carac. et cela a tjs fonctionné

    Encor merci et bonne soirée

    Bonjour
    Est-ce que vous pouvez réaliser ce test ?

    Cliquez sur ce lien:
    http://www.123-SMS.net/http.php?email=&pass=&nume...=

    Et remplacez dans ce lien:

    email = votre adresse email

    &pass = votre mot de passe 123-sms

    &numero = votre numéro de portable

    &message = mettre: test

    Est-ce que vous recevez un SMS ?

    RICHARD M.
    RICHARD M.

    RICHARD M.

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    Bonjour et merci
    Je ne reçois pas de SMS mais j'ai un code retour 82
    Par contre je reçois bien les SMS envoyés à partir du site 123SMS
    Merci et bonne journée
    Richard M.

    Bonjour

    Voici ce que répond le support 123-SMS dans un autre post:

    Bonjour,
    C'est le SAV d'123-SMS.net
    Après plusieurs appels d'utilisateurs de ces alarmes SOMFY nous avons mis en place une procédure pour vos alarmes SOMFY car certaines ne fonctionnaient pas ou plus avec les anciens mots de passe et les clés API étaient trop longues pour rentrer dans le paramétrage SMS somfy (5 ou 6 caractères Max suivant le modèle de votre alarme).
    Voici la procédure :
    Allez dans votre compte 123-SMS.net
    -> dans le menu de gauche cliquez sur "API"
    -> puis sur générer Clé API
    -> puis sélectionner 5 caractères.
    -> puis cliquer sur "réinitialiser ma clé"
    -> Aller dans votre email (regardez aussi dans le spams) récupérer l'identifiant (user) et la clé API.
    -> Dans votre paramétrage SMS Somfy :
    -> Saisir à la place de "Email" : L'identifiant/User (tout juste envoyé sur votre email).
    ->Saisir à la place de "mot de passe" la clé API (fraîchement générée en 5 ou 6 caractères).
    ->Enregister
    -> Cliquez sur le bouton "Tester" -> tout fonctionne :-)

    Bonne journée !

    RICHARD M.
    RICHARD M.

    RICHARD M.

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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse
    Cela fonctionne très bien.
    Bonne journée
    Cordialement
    Richard

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