Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet RTS comportement étrange

Bonjour,
Ce matin le volet roulant de la chambre n'a pas voulu fonctionner à la télécommande, pas de montée ni de descente il reste en position basse ...

Par contre chose étrange lorsque je reste appuyer sur la flèche du haut de la télécommande, il descend et lorsque je maintiens la flèche du bas, il remonte !!

Pouvez vous m'aider pour la remise en route ?
Connaissez vous la cause de ce dysfonctionnement ?

Telecommande Telis simple

Merci

boris B.
boris B.

boris B.

Niveau
2
945 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour inverser le sens de rotation d'un moteur voir ici https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    boris B.
    boris B.

    boris B.

    Niveau
    2
    945 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais en fait pour que le volet se mette à réagir de nouveau je dois :

    • couper le courant
    • appuyer simultanément sur haut et bas

    --> la seulement lorsque JE RESTE APPUYER sur haut ca va en bas ...

    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous effectuer la double coupure 2/8/2 pour reprogrammer le moteur ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Boris,

    D'après vos explications il semblerait que vous soyez face à un VR déréglé.

    Vous trouverez sur le lien suivant une vidéo détaillée de la procédure à réaliser en vue de retrouver une utilisation normale de votre installation :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage-moteur/remettre-a-zero-et-reprogrammer-les-fins-de-courses-d-un-moteur-radio

    Cela fonctionne-t-il à présent ?

    Bonne journée

    boris B.
    boris B.

    boris B.

    Niveau
    2
    945 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frederic

    Merci pour votre réponse et la vidéo mais ç chaque étape le volet fait un mouvement de montée descente, j'ai fait cette ordre :

    • couper 2s
    • remettre 8s = bref mouvement montée descente
    • couper 2s
    • remettre = bref mouvement montée / descente

    est ce que je fais qq chose de mal ?

    merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    2
    1754 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour boris,

    La seule manipulation à effectuer pour reprogrammer un volet est celle indiquée dans la vidéo.
    Si malgré cela vous ne parvenez pas à retrouver un usage fonctionnel de votre motorisation, il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique