Perte de programmation volet somfy rts smoove

Bonjour,

J'ai 5 volets roulant dans mon appartement et depuis des manipulations de mon voisin sur ses volets somfy, je n'arrive plus commander mes volets. Le comportement est très étrange.
J'ai tenté de reprogrammer un volet en débranchant tous les autres comme précisé dans la vidéo mais dès la première manip il n'y a pas de réaction... Le fait de débrancher 2s puis rebrancher 8sec 2 fois ne fait pas réagir mon volet.
Avez vous une solution svp?
Merci,

Amine

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur ce volet, essayez de couper le courant, puis remettez le. Appuyez ensuite simultanément sur les touches montée et descente. Est-ce que le volet réagit ?

    Bonne journée !

    Amine

    En effet il réagit ! Merci beaucoup pour la réponse rapide !
    Une procédure spécifique ensuite pour le programmer?
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut continuer les réglages comme si le moteur était neuf. (sens de rotation, fins de course).

    Bonne journée !

    Amine

    Bonjour et merci pour vitre retour. Malheureusement en suivant le process a la lettre cela ne fonctionne pas… Je réessaierai ce soir…

    Amine

    Bonjour, j’ai enfin réussi à effectuer la programmation ! Ce que je n’avais pas faut c’est de couper complètement le courant avant de le remettre. En faisant ça j’ai pu suivre à la lettre.
    Encore merci Jean-Luc