Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Scenario Tahoma Serenity avec mise en route alarme

Bonjour

Je viens d acquerir une Tahoma Serenity et j'ai pris l option a 149€ pour la création des scenarios.
Je n'arrive pas à créer un scenario du style :
absent -> fermer tous les volets et enclencher l'alarme en mode total.
Je n'ai acces qu'aux equipements, à savoir mes volets roulants.
Mais pas d acces au controle de la mise en marche de l alarme.
Comment faire?

MErci beaucoup

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce n'est pas dans les scénarios ou fonctions Smart que vous faites ça mais dans les fonctions "Serenity", accessibles en cliquant sur l'icône "maison grise barrée" puis éditer.

    RE
    C est plutot un scenario que je cherche à faire.
    En fait appuyer sur un seul bouton, pour fermer tous mes volets, couper les lumieres, fermer le store de ma terrasse et enclencher l alarme en mode partiel ou total.
    de meme quand je rouvre mes volets le matin, l alarme se coupe....
    Ce n est pas possible?

    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Mais si c'est faisable, sauf la mise en arrêt de l'alarme par un scénario.

    merci Robert,
    mais comment j epeux faire ca, sachant que pour la creation des scenarios je n'ai acces qu'aux equipements à savoir mes volets et store

    Si vous pouviez m'eclairer....
    pas avec l agenda, mais plutot en tant que scenario.

    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tom,

    Pouvez-vous nous communiquer la numéro de PIN de votre TaHoma afin de nous assurer que l'option est bien active. Merci.

    Bonne journée.

    bonjour

    PIN 1201-2803-0948

    cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    Votre fonction Plus est bien activée.
    Je vous conseille donc de vous aider de ces vidéos, notamment du tuto 4 pour vous guider lors de la création d'un scénario, puis de passer au tuto 3 pour la programmation.
    https://www.somfy.fr/support/videos/tahoma

    Bonne journée

    ReBonjour

    J'ai bien vu les tuto....
    J arrive à faire tout concernant mes volets, soit en mode scenario ou avec la fonction smart.
    Mais je ne peux pas inclure l alarme dans un scenario, puisque la tahoma serenity ne propose pas l alarme dans la liste des equipements.
    Est ce normal?
    J aurais voulu un scenario pour tout faire avec un seul bouton: tout fermer, eteindre les lumieres, enclencher l alarme.

    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas ce qui vous bloque, je regrettes, veuillez donc me dire ce que vous entendez par bouton?
    Bouton physique sur télécommande par exemple? Bouton lanceur de scénario sur le TaHoma?

    quand je parle d alarme, ce n est pas une alarme protexiom etc en RTS.
    C est bien l alarme intégré de la tahoma serenity

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tom,

    Vous pouvez ajouter une alarme indépendante de TaHoma dans un scénario.
    Il n'est pas possible d'ajouter TaHoma (sirène) à un scénario.
    Pouvez-vous donc me dire clairement ce que vous aimeriez faire, voir pourquoi et je vous indiquerait à ce moment si c'est possible ou non.

    Bonne journée.

    je veux ajouter Tahoma à un scenario.
    Je n'ai pas d alarme séparée, je pensais que tahoma Serenity était une solution de systeme d alarme !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma question est pourquoi souhaitez vous mettre TaHoma dans un scénario?
    Enfin, TaHoma Serenity est un premier pas dans la sécurité mais n'est pas à proprement parler un système d'alarme équivalent à une Protexiom par exemple.

    Bonne journée.

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    1
    645 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai un besoin analogue : Je souhaiterai que mes volets s'ouvrent automatiquement à 7h (parce que je suis fainéant) et que "Serenity" se mette tout seul en mode partiel à 9h (parce que je suis tête en l'air). Je n'ai pas trouvé comment programmer le démarrage de Serenity à 9h : est-ce possible ?

    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Quand vous créez une journée, vous avez le choix entre "scénarios", "équipements" et "modes sécurité", cliquez donc sur "modes sécurité" et glissez partiel 1 ou partiel 2 sur la barre de temps.

    Bonne journée.

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    1
    645 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la réponse... Est-ce normal que l'icône "Désactivé" ne soit pas proposé ? J'aurai souhaité l'activer à 9h (ça, c'est désormais chose faite !) mais aussi la désactiver à 18h.

    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La mise à l'arrêt de la surveillance ne peut pas être automatisée, par mesure de sécurité.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique