Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

panne centrale tahoma

Depuis la dernière MAJ, je n'est plus de connexion internet. Malgré avoir effectué un RESET.
Aucun voyant ne s'allume sur la RJ45. Elle est branché sur un switch. C'est le seul appareil qui ne communique plus avec le switch
Que dois faire?

dominique M.
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    Bonsoir

    vérifiez les connexions des 2 cotés.
    Changez le câble entre Tahoma et le switch
    Comment avez-vous fait le reset de Tahoma ?

    dominique M.
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    Bonsoir Jean-Luc,
    Remplacement du câble OK
    déconnexion de l’alimentation de la box.
    Reconnexion de la BOX en appuyant avec un trombone sur l'arrière de la BOX
    voyant@ clignote orange & devient rouge fixe

    A l'arrière la RJ45 ne communique pas(voyants vert& jaune éteints)

    Avez-vous une réponse. Est-ce la connexion @ qui est HS. Dois-je renvoyer ma box?

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    Avez-vous essayé de changer la position du câble sur le switch.
    Si oui et que c'est pareil, la Tahoma est HS. Dans ce cas, laissez ici votre n° de code PIN afin qu'un Yellow puisse vous contacter !

    dominique M.
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    Bonjour,
    Depuis 6 jours aucun "yellows" n'a pris contact.
    Ma box est HS et j'aimerai savoir ce que je dois faire
    Merci

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    Bonjour

    laissez ici le n° de PIN de votre Tahoma !

    Bonne journée !

    Gladys B.
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    Bonjour Dominique,

    Votre box fonctionnait encore le 22 juillet après la mise à jour que votre box a bien reçue.

    Veuillez donc réaliser les manipulations suivantes:

    • essayer de changer de câble et de ports éthernet.
    • essayer si possible sur une autre Box ADSL
    • vérifier que les Leds de connexions orange et verte à l'entrée du câble éthernet soit bien allumées.

    Si le souci n'est pas résolu, veuillez essayer la manipulation ci-dessous.

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Enfin, si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra prendre contact avec votre revendeur afin de procéder au retour SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    dominique M.
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    Bonjour,
    Toutes les procédures décrites ont été réalisées.
    les voyants sur la RJ45 ne s'allument plus.
    Donc plus de liaison internet.
    Mon revendeur est SOMFY car j'ai acheté ma boite tahoma directement chez SOMFY
    le n°PIN est 0201-5283-5008
    Que dois je faire?

    Gladys B.
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    Bonjour Dominique,

    Cela me semble étonnant sachant que vous avez une box avec un numéro de PIN commençant par 0201 qui est et n'a été commercialisé que par des professionnels.
    Je vous contacte en privé afin que vous puissiez me transférer votre facture d'achat.

    Bonne journée.

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