Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme fin de course volet roulant filaire

Bonjour
suite a remplacement de mon volet roulant filaire , impossible de faire les fin de courses

lorsque j'enfonce les boutons jaune et blanc pour le réglage des fins de course, je peux deplacer mon volet. si je relâche le bouton jaune et le blanc aux points de butée haut et bas, je ne peux plus deplacer mon volet .
j ai pourant suivi à la lettre les instructions
Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec bouton

• Partager cette question

Réponses

Bonsoir,
    Si vous avez suivi cette vidéo, https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage... que les réglages ne sont pas possible, il se peut que le moteur soit défectueux, vous rapprocher de votre installateur.

Richard M.
    Richard M.

Richard M.

Niveau
    0
    89 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,
    Je pense avoir compris d'où vient le problème: j'ai eu le même soucis!
    C'est que probablement, vous faites des essais moteur déposé, sur établi.
    Dans ce cas, peut-être avez-vous sorti le moteur du tube galva. Et du coup, la couronne noire côté moteur n'est pas entraînée. Or c'est elle qui s'engrène sur le pignon vert, et qui permet la mémorisation de l'info volet haut ou bas.
    Il est donc indispensable de faire les essais et réglages avec le tube galva!

guillaume G.
    guillaume G.

guillaume G.

Niveau
    1
    240 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, j'ai également eu un soucis sur un moteur vectran csi car je me trompais de fin de course(le bas a la place du haut )donc le moteur ne comprenait pas mon réglage.
    mettez votre volet en position basse et réglez un fin de course, si ça na fonctionne pas, débloquez le 1er fin de course et actionnez le 2eme et ainsi de suite

claude P.
    claude P.

claude P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Colt

Avez vous trouver la solution à votre PB , car j'ai le même.
    Mon volet est monté avec son tube.
    merci

Bonjour Claude,

Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

• Enfoncez les deux boutons de fin de course et placez le volet roulant à mi-course
    • Relâchez uniquement le bouton blanc
    • Est-ce que le volet arrive à montée plus haut que la mi-course ? Et arrive-t-il à descendre plus bas que la mi-course ?

Bonne journée,

claude P.
    claude P.

claude P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Thomas,
    en redemontant le volet je me suis apercu que le precedent "bricoleur" n'avait pas fixé la butée d'axe à l'oppose du moteur.
    Du coup au bout d'un certain temps la cage compte tour devenait libre et ne faisait plus son office. d'où le déréglage initial.
    claude

Arnaud V.
    Arnaud V.

Arnaud V.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je viens de remplacer mon volet roulant par un neuf et je rencontre le même problème que Colt S. J'ai démonté et remonté l'ensemble pour vérifier le montage, pas de défaut. Par contre j'arrive à bien régler les butées lorsque je fais un essai moteur monté dans l'axe à vide mais dès que je mets l'axe en place et que je veux refaire le même réglage, cela ne fonctionne pas. Et lors de la 1 ère montée ou descente après avoir relâché les boutons jaune et blanc, j'entends un bruit de claquement, comme si le réglage était en train de se dérégler. J'ai refait plusieurs fois l'essai, et c'est le même résultat, à vide cela fonctionne, mais en place non. Le moteur est neuf.

Bonjour Arnaud,

Pourriez-vous vérifier que le tablier n’appuie pas sur les boutons jaune et blanc lorsque le tablier du volet s'enroule autour du moteur ?

Bonne journée,

Arnaud V.
    Arnaud V.

Arnaud V.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Oui, j'ai bien vérifié. J'ai même fait un essai sans remonter le volet sur la barre transversale afin de vérifier visuellement comment tourne la barre à vide pendant que le moteur est en route. J'ai même constaté une fois que le moteur a tourné d'un quart de tour avant de se bloquer comme si il était en fin de course. Par contre, ce qui me surprend, c'est le bruit de claquement que je constate - je suis resté à 30 cms du moteur pour le constater. Lorsque les 2 boutons sont enfoncés, le moteur monte et descend sans problème et sans claquement. Puis dès que je règle une butée, la basse par exemple, lors du réglage de la butée haute (bouton blanc enfoncé et le jaune relâché, j'entends le bruit de claquement pendant toute la montée du volet jusqu'à l'arrêt. Et une fois arrivée en haut, je relâche le bouton blanc et ensuite impossible de le faire redescendre. C'est comme si la butée basse s'était déréglée pendant la phase de montée. Le constat est identique si je commence par le réglage de la butée haute, pendant la phase de descente, j'entends ce bruit de claquement dans le moteur. J'ai déjà changé ce type de moteur il y a un an sur une fenêtre plus petite et cela a fonctionné du premier coup. Je ne comprend pas.

Bonjour Arnaud,

Je vous confirme que ce fonctionnement est très étrange car il semble provenir d'un défaut de la cage de fin de course, mais à vide (moteur hors de l'axe) le problème devrait être identique et le moteur ne devrait pas fonctionner. Je vous conseille tout de même de contacter votre revendeur pour qu'il effectue un retour de ce moteur chez nous pour analyse.

Bonne journée,

Arnaud V.
    Arnaud V.

Arnaud V.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Je viens de refaire un essai à vide en enlevant l'axe de son support et le défaut est maintenant identique lorsque l'axe est montée dans la cage de protection du volet. Ce qui est plus logique. J'ai contacté mon vendeur qui va procéder à un retour chez Somfy.
    Bonne journée
    Arnaud

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique