Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion axis M3113-VE sur box tahoma

J'ai un camera Axis M-3113-VE qui a actuellement un firmware 5.40.9.3.
Malheureusement je ne réussi pas à l'enregistrer dans mon Tahoma.

J'ai attribué sans problèmes un IP fix au caméra et je sais accéder son interface web.
Mais quand j'essaie de l'enregistrer dans mon box Tahoma (qui est dans le même range IP et sur le même switch), il ne le trouve pas.

Est-ce qu'il y a certains tests que je peux faire?
Des choses qui pourraient manquer?

Merci pour votre avis/aide.

Tim D.
Tim D.

Tim D.

Niveau
0
82 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Cette caméra avec ce firmware Axis figure dans la liste des compatibilités Tahoma.
    Je n'ai jamais expérimenté cette caméra, mais avec d'autres il est parfois nécessaire de passer par l'interface d'administration d'Axis pour pouvoir les associer à Tahoma.

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce qu'il y a des paramètres spécifiques à vérifier/mettre?
    Peut-être un document ou une instruction qui le décrit?

    Merci

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, y-a-t'il qq'un de Somfy disponible qui pourrait assister?

    Merci d'avance!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tim,

    Je vous confirme que cette caméra ne fait pas partie de la liste des produits compatibles avec les box domotiques TaHoma. Veuillez tout de même trouver au lien ci-dessous la notice qui été fournie avec les caméras AXIS compatibles avec la box domotique TaHoma :

    Notice Caméra Intérieur AXIS Somfy pour TaHoma

    Bonne journée,

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, cette réponse m'étonne vraiment?!
    J'ai retrouvé plain de documentation qui confirme que la caméra extérieure type Axis M-3113-VE est bien compatible avec Tahoma. (voir p.7 du doc. en annexe)

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    D'où ma réponse initiale affirmative.
    Il semble que plusieurs produits qui étaient compatibles ne le soient plus...
    Certains ont même disparu de la liste...

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    Mais ce que je ne comprends vraiment pas est que la liste des produits compatibles que je viens d'attacher à ma réponse précédente date de mars 2016?
    Est-ce que qqn de Somfy peut clarifier?
    Merci d'avance!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Même dans la dernière mise à jour de cette liste (juillet 2016) votre caméra apparaît encore.
    La mise à jour d'août, non documentée, qui corrigeait quelques bugs, en a laissé d'autres et a supprimé des produits...
    Un peu d'éclairage et de com Somfy ou on reste dans le flou artistique ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tim,

    Après vérification auprès du service concerné votre caméra est bien compatible avec la box domotique TaHoma, il faudra la mémoriser en suivant la notice décrite dans le post que je vous ai mis plus haut.

    Bonne journée,

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    j'ai déjà essayè cette procédure plusieurs fois, malheureusement sans succès. La caméra étant actif sur mon réseau (IP fixe et accèssible via l'interface Axis), mais je n'arrive pas à l'ajouter dans mon interface Tahoma.
    D'où ma question précédente s'il y a des paramètres spécifiques à vérifier/mettre sur la caméra?

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ou est-ce qu'il faut un firmware "Somfy" spécifique pour la caméra Axis?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tim,

    Pourriez-vous m'indiquer à quel endroit de la procédure ça ne fonctionne pas et quel est le message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Tim D.
    Tim D.

    Tim D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    En fait je ne reçois aucune erreur, le problème est que mon Tahoma ne retrouve pas mon caméra (0 caméras à ajouter).

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique