Agenda inactif après coupure de courant sur TAHOMA2

L'ouverture et la fermeture de mes volets est impossible avec l'agenda après une coupure générale de courant. Le voyant vert "on" de l'agenda ne peut être réactivé. Les autres scénarios fonctionnent normalement. La seule façon de faire repartir les cycles est de couper l'alimentation de la box une nouvelle fois et tout réapparait actif (voyant vert on) Seule la programmation de la journée à disparue et celle de la suivante est normalement reprogrammée à minuit pour le jour suivant ...
Quelqu'un a une idée du problème ?
Un peu gênant en cas de coupure lors d'un absence !!!

Georges B.

    Réponses

    Bonjour,
    Une coupure générale de courant est parfois provoquée par une surtension sur le réseau...
    Pas bon !
    Essayez un reset de votre Tahoma, si le problème n'est pas résolu : SAV.

    Georges B.

    Bonjour Robert. P
    Pas de surtension car en tant qu'ingénieur électronicien, j'ai de nombreux équipements électroniques et informatiques en test qui fonctionnent normalement après une microcoupure ou une coupure d'alimentation . La coupure en question n'est pas brève mais plus de 30mn ... La surtension éventuelle est généralement à la rupture d'alimentation... De plus, deux coupures, même problème à chaque fois...
    Inutile de faire un Reset puisque la box fonctionne partiellement (sauf l'agenda) et normalement après une nouvelle remise sous tension.
    Donc, soit pb soft à l'initialisation ou blocage hardware et dans ce cas effectivement ... SAV!

    Georges B.

    Reset déjà fait et ne change rien !
    Je n'ai pas de problème de synchro avec les serveurs SOMFY La communication est correcte et seul la remise sous tension de la box solde le problème.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    Pourriez-vous me doner le modèle de votre Box/modem ADSL ?

    Bonne journée,

    Georges B.

    Bonsoir Thomas,
    Désolé, j'étais en déplacement pro ...
    Je n'ai pas de Box mais une liaison ADSL avec un routeur pro ZyXEL P-660
    Je n'ai pas eu de pB depuis le dernier reset car je n'ai pas encore eu de coupure de courant ... Je n'ai pas non plus simulé une coupure au compteur EDF !
    Merci,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    Pourriez-vous me dire quel est votre fournisseur d'accès internet ?

    Bonne journée,

    Georges B.

    Bonjour Thomas,

    SFR.
    C'est une ligne PRO à 6M/1M surveillée et sécurisée, utilisée dans le cadre de mon entreprise pour l'accès aux serveurs.
    Mais quelle est votre idée ?

    Frédéric R.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec ma TAHOMA 2 (première activation Samedi). Hier coupure de courant (travaux EDF) et aujourd'hui je me rends compte que l'agenda est sur OFF et impossible de le remettre sur ON. Mon FAI est OVH. Je ne peux pas faire de reboot de ma Tahoma, car je ne suis pas sur place. Il faudrait pouvoir le faire a distance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Georges et Frédéric,

    Je vous informe que nous rencontrons un problème identique sur les box Numéricâble, en effet la TaHoma redémmarant plus rapidement que la box ADSL après une coupure de courant. Je vous laisse prendre connaissance du sujet au lien ci-dessous :

    Démarrage SOMFY BOX après coupure de courant

    Je vous ai donc demandé ces informations pour les transmettre à nos équipes de dévellopement.

    Frédéric, pourriez-vous me donner le modèle exacte de votre box ou routeur ADSL ?

    Bonne journée,

    Frédéric R.

    Bonjour Thomas
    j'avais vu cet autre sujet mais comme je n'ai que des problèmes d'agenda et que le reste a l'air de marcher (je ne suis pas sur place pour vérifier), je me suis incrusté dans celui-ci

    Pour mon modem c'est un modem Thomson TG788vn v2

    Georges B.

    Bonjour Thomas,

    Tout comme Fréderic, je confirme que je n'ai QUE le problème d'agenda qui est stoppé et que je ne peut pas réarmer depuis mon compte. le reste semble fonctionner parfaitement et la Tahoma2 est bien connectée au serveur.
    Donc, rien à voir apparemment avec un problème de reconnexion ...

    Georges B.

    Bonjour à tous,
    Des nouvelles sur ce sujet ??

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Georges et Frédéric,

    Pourriez-vous me dire si le problème persiste suite à la mise à jour que nous avons effectués ? En effet, nous avons effectuer lors de cette mise à jour des changements sur nos serveurs qui pourraient corriger le problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Georges B.

    Bonjour Thomas,
    J'ai bien vu la mise à jour et j'essayerai de simuler une coupure EDF pour savoir si la box reprends son fonctionnement normal !
    A bientôt après l'essai ...
    Cordialement,
    Georges

    Frédéric R.

    Bonjour,
    ayant couper l'électricité pour des travaux dimanche je confirme que pour moi il y a toujours le problème.
    Cordialement

    Jean T.

    Bonjour,

    J'ai également le même problème d'agenda inopérant.
    Depuis ce matin, les différentes programmations (scénarios/équipements) de ma journée type ne s'exécute pas.
    Aucune trace de l'exécution dans la supervision. Les programmes à venir apparaissent bien dans l'onglet Programme, mais à l'heure programmée, ils ne s’exécutent pas.

    Mon PIN au cas ou : 0211-5152-9498

    Cordialement,

    jacky L.

    bonjour
    pour ma part
    pas de coupure de courant .....mais les scénarios ne marche plus ce matin
    alors que tout semble correct .....sic

    Georges B.

    Bonjour Thomas, Bonjour à tous,
    Après simulation d'une coupure EDF, je confirme que le problème demeure !
    Coupure de la Box seule et remise sous tension immédiate et le problème disparait !
    Désolé, la MAJ n'a rien apportée sur ce point.
    Cordialement,

    Bonjour,
    Ces problèmes sont très faciles a solutionner :
    Base Serenity (batterie)
    ou petit onduleur sur l'alaim TaHoma.
    Pour ma part je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces dispositifs.

    Georges B.

    Bonjour Robert,
    C'est évident, mais je ne pense pas qu'il faille cacher un problème par un vulgaire "pansement" de ce type !
    Restons PRO pour le bien de tous ! La communauté est là pour faire avancer la technologie et aider SOMFY dans ces développements.
    Merci,

    Ca ne cache pas un problème, ça le résout.
    Je ne rencontre pas le dizième des problèmes remontés sur ce forum sur mon installation :
    j'ai réalisé l'installation comme un Pro.

    Georges B.

    Si après une longue période d'absence d'alimentation, vos batteries sont vides ... Vous en rajouterez une plus grosse ??
    Pensez également à ceux qui ont acheté une TAHOMA qui est censée fonctionner seule et à qui vous dites d'ajouter financièrement et physiquement des équipements supplémentaires pour que ça fonctionne ... Pas sympa dans l'esprit non ?

    George,
    En France, la moyenne annuelle des coupures de courant par foyer est de 10mn.
    Quand vous achetez une voiture, elle n'est pas livrée avec les pneus neige et le coffre de toit non plus.
    Je propose une solution qui évite des problèmes.
    Il s'agit d'un équipement complémentaire et FACULTATIF pour un système qui fonctionne sur le Cloud, après faites comme vous voulez...

    Georges B.

    Robert,
    Mais votre voiture fonctionne !!
    Je ne souhaite pas polémiquer plus longtemps, vous avez effectivement donné des solutions temporaires pour s'affranchir d'un problème latent ... Je suis là pour aider la communauté à comprendre les problèmes et avancer avec SOMFY pour les résoudre. c'est tout !
    Merci pour votre intervention.
    Cordialement,
    Georges.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Georges et Frédrique,

    Je vous informe que ce problème est lié à votre box ADSL ou à votre réseaux. En effet, après une coupure de courant, au redémarrage de la TaHoma cette dernière rencontre un problème à récupérer la sychronisation d'horloge sur internet car la box ADSL, elle, est toujours en cours de redémarrage. De ce fait, l'agenda et les SMARTs avec condition de temps seront automatiquement passé sur OFF sans possibilité de les repasser en ON. Seul le redémarrage de TaHoma résout le problème.

    Si vous avez accès au pare feu de votre box, essayer de le baisser.

    Si cela ne résout pas la situation, il va falloir vérifier les pré-requis réseau suivants avec votre fournisseur d'accès:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP).
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS).
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    Georges B.

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour ces infos !
    Je vais reconfigurer mon router ADSL avec ces nouveaux paramètres et voir si je peux établir la connexion sur l'horloge plus rapidement.
    Mais pourquoi ne pas refaire une requête en synchronisation d'horloge dès que la liaison au serveur est rétablie et authentifiée ?
    Je vous tiens informé ...
    Bonne soirée,

    Frédéric R.

    Bonjour merci pour cet explication. mais effectivement pourquoi ne pas refaire une requête régulière au cas ou la synchronisation de l'horloge n'a pas pu être fait. Ou au moins quand on essaye d'appuyer sur ON pour remettre l'agenda.
    De plus, je ne vois pas ce l'ouverture de port ou le changement du pare-feu peut changer car tout marche dans le cas normal.
    Cordialement