Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

depuis ce matin impossible de me connecter a somfy alarme ?

Bonjour, pendant 2 mois tout allait bien. Depuis mon ordi ou depuis mon téléphone portable je me connectais a somfy alarme et je pouvais agir sur mon alarme. depuis ce matin sur ordi j'ai le message "cette page ne peut s'afficher".. et depuis mon téléphone "connexion impossible". Merci de votre réponse. Comment puis-je joindre somfy pour avoir une personne, cela me serait plus facile. Merci. Francis

francis B.
francis B.

francis B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Francis

    il semble que vous ayez un problème avec votre carte IP.
    Dans un premier temps, débranchez l'alarme une trentaine de secondes, rebranchez, attendez 1 minute et essayez de vous connecter.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Visiblement vous n'aviez pas décoché la case "Activer DHCP" et modifié l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur comme il est demandé lors de la première connexion à votre interface PC.

    Sans cette action, l'adresse IP de votre Transmetteur de votre Centrale est dynamique et donc elle peut changer à tout moment. Je vous conseille donc d'aller lire la nouvelle adresse IP dans le menu 780 de votre Clavier LCD, de décocher la case "Activer DHCP" et de modifier l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur dans le menu "Réglages du Réseaux" pour qu'elle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240. Appliquez ensuite ces changement et allez modifier l"ouverture des ports que vous aviez effectué pour qu'il soit bien pour la nouvelle adresse IP.

    Bonne journée,

    Haut de page