Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Nom de domaine inexistant?

Je n'arrivais plus à me connecter à ma centrale
Que par mon application sur smartphone mais maintenant il semble
Que mon nom de domaine soit inexistant.
Je n'ai plus aucun accès à l'interface de l'alarme.
Merci pour votre aide.

Benjamin M.
Benjamin M.

Benjamin M.

Niveau
1
224 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    Essayez de débrancher l'alarme pendant 30 secondes et rebranchez là. Attendez 2 minutes avant d'essayer une connexion.

    Si ça ne marche pas , réinitialisez le module IP selon la procédure.

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Bonjour Benjamin,

    Il y a un souci de configuration sur votre alarme. L'option "Activer DHCP" est active donc l'adresse IP de votre alarme à tourné ce qui fait que l'ouverture des ports n'est plus correcte. Il faudrait consulter le menu 780 afin de vérifier si vous arrivez à vous reconnectez en local. Si oui merci de décocher l'option "Activer DHCP" puis de fixer une adresse IP comprise entre 201 et 240 puis enfin d'effectuer l'ouverture des ports avec cette nouvelle adresse.

    A défaut il faudra opérer la manipulation décrite par Jean-Luc ci-dessus.

    Bonne Journée

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses. Le problème Martial, c'est que mon clavier n'a pas d'écran LCD et je ne peux donc pas fixer une adresse IP.

    Bonjour Benjamin,

    Pour fixer l'adresse IP cela s'effectue sur l'interface PC. Ce qui vous pose problème est peut-être donc de récupérer cette adresse IP. dans ce cas je vous invite sur votre ordinateur à effectuer une commande ping ALARMESOMFY.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique