Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

défaut réseau gsmZ:SYS?

Bonjour,
Depuis 1 semaine, je reçois plusieurs fois par jour le message suivant "Système d'alarme. Le date/heure, défaut réseau gsmZ:SYS transmetteur 583041.
Or, quand je me connecte sur les paramètres de l'alarme, tout est ok (réception réseau, piles, etc...).
Merci par avance :-)

Marie
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    Laurent H.
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    Bonjour,

    Le défaut réseau concerne le branchement à internet et non le GSM.
    Donc voir de ce coté là !
    De mémoire, je crois que ce sms est envoyé après 2 ou 3 heures de coupure internet.
    Si ça peut vous aider.
    Bonne soirée

    Marie
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    Bonjour Laurent, et merci pour votre réponse.

    Je n'ai pas constaté de coupure d'internet à mon domicile.Ceci étant, un peu novice et donc mal à l'aise avec tout cela, comment dois-je m'y prendre pour "voir de ce côté là"?

    Merci par avance. Bonne journée!

    Bonjour Laurent et Marie,

    Laurent, le défaut remonté par SMS concernant un problème de connexion internet est un défaut de connexion serveur. Dans le cas de Marie, il s'agit bien d'un problème de GSM.

    Ce genre de SMS est envoyé lorsque le système d'alarme a perdu la connexion au réseau GSM, il est transmit après avoir retrouvé cette connexion. Dans la majeur partie des cas lorsqu'on le reçoit plusieurs fois par jour c'est que le système d'alarme ne capte pas le réseau GSM de l'opérateur de la carte SIM.

    Afin de vérifier si le module GSM capte ou pas le réseau, je vais avoir besoin que vous m'indiquiez ce que vous affiche le menu installateur 9995 du Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Marie
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse!
    Voici les informations qui apparaissent sur le menu 9995 "état 60 - niveau 100 -"F SFR".
    J'espère que cela vous éclairera...
    Bonne journée.

    Bonjour Marie,

    Ces informations nous indique que le module GSM est fonctionnel et capte le réseau à 100%.

    Bonne journée,

    Marie
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    Bonjour Thomas,

    Merci pour ce retour.
    En effet, plus de réception de SMS intempestifs, cela fonctionne donc à nouveau correctement.
    J'imagine donc qu'il y a eu momentanément un souci de réception du réseau SFR...

    Bonne journée.

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