Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Z-Wave bloqué sur TaHoma Serenity

Nous sommes dans un service technique et nous utilisons notre box TaHoma Serenity pour des tests.

Un module Z-Wave ne peut plus s'exclure, il est impossible de le supprimer manuellement (en cas de suppression, il attend 30 secondes en demandant une exclusion et il reste sur la box), et nous ne pouvons plus non plus inclure un nouveau périphérique Z-Wave.

Que faire ? Est-il possible de réinitialiser le contrôleur Z-Wave directement depuis la TaHoma Serenity ?

Merci pour vos lumières.

Planète Domotique B.
Planète Domotique B.

Planète Domotique B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Planète,
    Il arrive qu'il y ait des bugs avec les modules Z-Wave et qu'il soit difficile de les exclure, il est parfois nécessaire de faire intervenir Somfy au niveau des serveurs pour la suppression d'éléments ZWave "fantôme".
    Espérons que la mise à jour du 12 octobre résoudra ces problèmes.

    Planète Domotique B.
    Planète Domotique B.

    Planète Domotique B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour cette réponse, Robert.

    Y'a-t'il moyen de faire intervenir directement Somfy ? Je n'ai pas trouver comment solliciter directement le support, je me suis dit que le forum était peut-être un moyen d'y parvenir.

    La mise à jour du 12 octobre ajoutera-t-elle des fonctions pour les utilisateurs par rapport au Z-Wave ? Ou est-ce plutôt une mise à jour qui améliorera la stabilité du Z-Wave de manière générale ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    On ne sait rien de cette mise à jour, est-ce qu'elle corrige des bugs, lesquels, est-ce qu'elle ajoute des fonctionnalités ou des compatibilités ?
    C'est un secret...
    On sait juste qu'elle aura lieu les 11 et 12 octobre.
    Puisque vous êtes un pro vous devriez vous adresser en direct à actipro, sinon, puisque nous sommes voisins et que je suis aussi parfois votre client, je peux m'en occuper, il suffit de les contacter et de leur donner le PIN de la Tahoma.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique