Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

alarme + erreur transmetteur

Bonjour, l'alarme vient de se mettre en route sans que quiconque ne l'ait validée (OFF sur mon Iphone), je l'ai arrêtée manuellement, avec le badge (heureusement que j'étais à la maison). Le menu clignote, j'ai donc regardé menu 5 liste et j'ai le message suivant : Transmetteur 53.... Z:SYS
Sur mon interface Internet, il est indiqué : alarme rafraîchir.
Merci de m'éclairer sur ce que je dois faire, je crains, en effet, qu'elle ne se remettre en route sans raison.

VERONIQUE S.
VERONIQUE S.

VERONIQUE S.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour qu'une alarme se déclenche d'elle même alors qu'elle est sur Off, il ne peut s'agir que d'une seule raison !
    Vérifiez les switch anti oiverture et anti arrachement de votre transmetteur.
    Ouvrez le capot après avoir neutralisé l'alarme par un appui long sur Off d'une télécommande jusqu'à extinction de la led et bip centrale, ou, sur le clavier par code utilisateur puis appui long sur Off jusqu'à extinction led et bip centrale.
    Vous disposez de 2mn pour ouvrir le capot, ensuite vous avez tout votre temps pour vérifier que la languette du switch anti arrachement est bien plaquée contre la paroi. Pour cela, desserrez les 4 vis et écartez le transmetteur, vous devez entendre le clic du switch en plaquant le transmetteur au mur.
    Lors de la remise en place du capot, prêtez l'oreille pour entendre le clic du switch anti ouverture.
    Si les piles sont vieilles, profitez-en pour les changer 4 x LR20. Attention de déconnecter le câble téléphone avant de retirer une pile.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique