Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

alarme + erreur transmetteur

Bonjour, l'alarme vient de se mettre en route sans que quiconque ne l'ait validée (OFF sur mon Iphone), je l'ai arrêtée manuellement, avec le badge (heureusement que j'étais à la maison). Le menu clignote, j'ai donc regardé menu 5 liste et j'ai le message suivant : Transmetteur 53.... Z:SYS
Sur mon interface Internet, il est indiqué : alarme rafraîchir.
Merci de m'éclairer sur ce que je dois faire, je crains, en effet, qu'elle ne se remettre en route sans raison.

VERONIQUE S.
VERONIQUE S.

VERONIQUE S.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour qu'une alarme se déclenche d'elle même alors qu'elle est sur Off, il ne peut s'agir que d'une seule raison !
    Vérifiez les switch anti oiverture et anti arrachement de votre transmetteur.
    Ouvrez le capot après avoir neutralisé l'alarme par un appui long sur Off d'une télécommande jusqu'à extinction de la led et bip centrale, ou, sur le clavier par code utilisateur puis appui long sur Off jusqu'à extinction led et bip centrale.
    Vous disposez de 2mn pour ouvrir le capot, ensuite vous avez tout votre temps pour vérifier que la languette du switch anti arrachement est bien plaquée contre la paroi. Pour cela, desserrez les 4 vis et écartez le transmetteur, vous devez entendre le clic du switch en plaquant le transmetteur au mur.
    Lors de la remise en place du capot, prêtez l'oreille pour entendre le clic du switch anti ouverture.
    Si les piles sont vieilles, profitez-en pour les changer 4 x LR20. Attention de déconnecter le câble téléphone avant de retirer une pile.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page