Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

alarme + erreur transmetteur

Bonjour, l'alarme vient de se mettre en route sans que quiconque ne l'ait validée (OFF sur mon Iphone), je l'ai arrêtée manuellement, avec le badge (heureusement que j'étais à la maison). Le menu clignote, j'ai donc regardé menu 5 liste et j'ai le message suivant : Transmetteur 53.... Z:SYS
Sur mon interface Internet, il est indiqué : alarme rafraîchir.
Merci de m'éclairer sur ce que je dois faire, je crains, en effet, qu'elle ne se remettre en route sans raison.

VERONIQUE S.
VERONIQUE S.

VERONIQUE S.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Pour qu'une alarme se déclenche d'elle même alors qu'elle est sur Off, il ne peut s'agir que d'une seule raison !
    Vérifiez les switch anti oiverture et anti arrachement de votre transmetteur.
    Ouvrez le capot après avoir neutralisé l'alarme par un appui long sur Off d'une télécommande jusqu'à extinction de la led et bip centrale, ou, sur le clavier par code utilisateur puis appui long sur Off jusqu'à extinction led et bip centrale.
    Vous disposez de 2mn pour ouvrir le capot, ensuite vous avez tout votre temps pour vérifier que la languette du switch anti arrachement est bien plaquée contre la paroi. Pour cela, desserrez les 4 vis et écartez le transmetteur, vous devez entendre le clic du switch en plaquant le transmetteur au mur.
    Lors de la remise en place du capot, prêtez l'oreille pour entendre le clic du switch anti ouverture.
    Si les piles sont vieilles, profitez-en pour les changer 4 x LR20. Attention de déconnecter le câble téléphone avant de retirer une pile.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique