Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Une erreur c'est produite au niveau de votre boitier tahoma.

Dés que je veux faire quelque chose sur l’interface pc ou smartphone, j'obtiens ce message:
"""Une erreur c'est produite au niveau de votre boitier tahoma. Veuillez réessayer. Si l'erreur Persiste, veuillez contacter le service support."""

j'ai besoin vite d'un un Yellow!

William B.
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    Bonjour William,

    Je vous remercie de me communiquer votre numéro de PIN.

    Bonne journée.

    Bonjour William,
    Il faudra patienter car une mise à jour est en cours.
    Voir l'annonce bleu plus haut.

    Gladys B.
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    Bonjour William,

    Effectivement, une mise à jour est en cours, toutefois, vous allez tout de même pouvoir faire des vérifications / modifications, car votre problèmes n'est pas lié à TaHoma mais à votre réseau.

    Si vous avez accès au pare feu de votre box, essayer de le baisser.

    Si cela ne résout pas la situation, il va falloir vérifier les pré-requis réseau suivants avec votre fournisseur d'accès:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP).
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS).
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    William B.
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    Pourtant je n'avais de problèmes avant. je suis chez orange avec une livebox play, avez une procédure à suivre. Merci

    William B.
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    J'ai voulu modifier les ports mais maintenant je n'arrive plus à me connecter à l'interface: on me dit "une erreur c'est produite"

    Je commence à vraiment douter des produits somfy.

    Gladys B.
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    Vous pouvez modifier, faire des vérifications de votre réseau.
    Toutefois, nous sommes tout de même en phase de mise à jour donc l'accès à votre box sera coupée ce matin.

    Enfin, ce n'est pas parce que ça marchait avant qu'il n'y a pas pu y avoir des modifications de votre réseau réalisées par vos soins ou par Orange.

    Bonne journée.

    William B.
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    Donc c'est normal que je puisse plus me connecter, à cause de la mise à jour.

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    Vous pouvez désormais vous reconnecter mais les fonctions, agenda et smart sont inaccessibles et il ne sera pas possible d'ajouter de nouveaux produits.
    Je vous confirme que le problème de réseau et toujours présent.

    Bonne journée.

    William B.
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    D'accord merci, mais avez vous une procédure plus précise pour résoudre les problèmes réseaux avec une livebox play. Merci

    Gladys B.
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    Bonjour William,

    Il ne semble plus y avoir de soucis de connexion avec TaHoma.
    Vos dysfonctionnements ont-ils disparu?

    Bonne journée.

    Kevin H.
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    Bonjour Sylvain,

    J'ai le même genre de problème que William mais uniquement avec mes volet roulant en RTS (mes chauffages en IO sont bien piloté par ma Tahoma). Les volet ne sont plus commander depuis une dizaine de jours, avez vous une solution ?

    Merci d'avance.

    Gladys B.
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    Bonjour Kévin,

    Pouvez-vous me dire si cela fonctionne mieux désormais.

    Bonne journée.

    Kevin H.
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    Bonjour Gladys,

    Non cela ne fonctionne toujours pas.
    Ma Box pilote les volet roulant RTS (plus de code d'erreur) mais il ne se manœuvre pas.

    Gladys B.
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    Bonjour Kévin,

    Je vois actuellement que votre box est déconnectée.

    Veuillez donc revoir les branchements puis si la diode @ se rallume en vert, veuillez suivre ceci:

    • Débranchez le câble d'alimentation.
    • Appuyez sur la touche RST (avec trombone) et ne la relâchez pas.
    • Branchez le câble d'alimentation.
    • Maintenez appuyé jusqu'à ce que la led @ clignote en rouge (plus ou moins 12 secondes) et relâchez la touche RST.
    • Attendez que le Led @ soit vert sur TaHoma.

    Bonne journée.

    Kevin H.
    Kevin H.

    Kevin H.

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    Bonjour Gladys,

    J'ai bien fait la manipule de Reset mais hélas ça ne marche toujours pas...
    Depuis hier j'ai un volet roulant RTS sur quatre qui fonctionne (le pilotage des chauffages en IO ce fait toujours bien).

    Faut il supprimer les volets ne fonctionnant pas et les te-installer ?

    Merci

    Gladys B.
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    Bonjour Kévin,

    Je pense effectivement, qu'il va falloir passer par la suppression et ré-enregistrement des 3 volets récalcitrants.

    Bonne journée.

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