Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai eu quelques soucis DNS/DHCP avec ma box orange la semaine dernière: mon reseau DHCP/DNS etait passé sur des ip en 1.1 et non en 0.1. Pourquoi? Je ne sais pas. Résultat: les appareils de mon reseau ne se connectaient plus à internet... Tout est rentré dans l'ordre depuis, en reinitialisant la configuration DHCP de ma livebox. et en renouvelant les ip des carte reseaux de mes ordis (ipconfig /release, ipconfig /renew). Seul point noir, la somfybox ne veux plus se connecter à internet. Le boitier noir, relié à mon modem, présente une led rouge sous le symbole '@'...
Que faire?
Je serai bien curieux de savoir sur quoi la somfybox essai de se connecter. il semble impossible de se connecter à la box en local. Le seul accès est par internet et comme la box ne veut pas se connecter à internet...
Je ne sais pas quoi faire... une idée?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
vous avez réalisé tous les tests possibles.
Laissez ici le n° de pin de votre Box. Un Yellow va vous répondre.
Bonsoir,
Avez vous fait l'essai de remplacer le cordon RJ45 ?
Bonjour,
Maintenant que vous avez fixé l'ip de Tahoma, rebootez votre box ADSL ET Tahoma.
J'ai résolu mon probleme. En fait, j'ai un router type plug and play qui alimente mon réseau domestique ( et la box) et un spot tpLink wifi. quelqu'un a branché le cable RJ45 du tplink wifi sur le port 2 et non le port WAN. Resultat: mon reseau domestique tentait de recuperer internet depuis ce tplink wiki et non depuis ma box orange.
Merci du retour,
Très bien si tout fonctionne correctement.
bonne journée.
Et ben ! On aurait pu chercher longtemps !
Les problèmes sont très souvent sous le nez..
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Sylvain a répondu
un anonyme a répondu
Sylvain a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
damien a répondu
Robert a répondu
Sylvain a répondu
un anonyme a répondu
damien a posé une nouvelle question