Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment ouvrir le capot de la centrale d'alarme ?

Bonjour,
Le clavier de commande indique un défaut de piles. J'ai changé les piles du clavier. Dorénavant il n'affiche plus rien, mais dans la liste des erreurs apparaît toujours une erreur piles/serveur. Le code 72 ne supprime pas l'erreur, clignotement orage intermittent.
1. Que doit (ou devrait) afficher l'afficheur en mode veille ?

Du coup, j'ai essayé, en vain, d'ouvrir le capot de la centrale Protexial (GSM et Internet) pour changer les piles, sans y parvenir mais en déclenchant l'alarme.
2. Je ne vois aucune vis pour enlever le capot, et aucune doc Somfy n'indique comment ouvrir la centrale ni la procédure à suivre pour ne pas déclencher l'alarme.
Pouvez-vous m'aider ?

Je joins une photo de ma centrale d'alarme, ça peut aider ?

Merci d'avance
Cordialement

  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    si vous êtes sûr que c'était un problème de piles et que vous avez changé les bonnes, enclenchez votre alarme, attendez le retour "bip" (environ 2 minutes) et arrêtez l'alarme. Le voyant ne doit plus clignoter.
    Dîtes ce qu'il en est et on verra ensuite pour le capot !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Donc, pour information, il y a deux vis qui se trouvent au dessus de la centrale, assez bien cachées.
    Il faut préalablement appeler Securitas afin de mettre le site en maintenance avant de réaliser l'opération de changement des piles de cette centrale.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique