Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

ICM100 détection intempestive de nuit comme de jour ?

Bonjour
Même problème qu'un autre utilisateur avec ma caméra, 150 notifications et enregistrements en une nuit, camera neuve installé il y a 2 jours en wifi
Que puis-je faire?

Djee F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    enfermez votre caméra dans un endroit tel qu'un placard pendant toute une nuit. Si le problème persiste, la caméra est défectueuse.

    Djee F.

    Merci Jean Luc
    En fait comme Benoit B j'ai essayé de régler la sensibilité du plus élevé au plus faible et le résultat est le même, moins d'enregistrement et détection à 1m de la caméra mais toujours encore des enregistrements sans qu'il y ait quoi que ce soit sur le film qui bouge ?
    Votre solution est plosible pour voir si la caméra a un problème mais ne résout pas le problème, le but étant de recevoir des messages lors d'un mouvement en mon absence , mais vrai je serais bien sur qu'elle a un problème

    Roger F.

    Je suis dans le même cas, j'ai du matériel volet roulant qui me donne entiere satisfaction. Donc naïvement je leur ai accordé toute ma confiance pour cette maudite caméra.
    En fait, il semble qu'il y ait un défaut de conception qui devrait être pris en charge au titre de la garantie légale : soit modifier le matériel afin qu'il soit normalement exploitable, soit effectuer un remboursement pur et simple.
    Mais quel hasard, pas de service technique responsable joignable chez Somfy!

    Anonyme

    Bonsoir
    @Djee : effectivement ce que je vous préconise est juste pour être certain que votre caméra a un problème.

    @Roger: le SAV n'est pas ouvert les jours fériés ni le week-end.
    Quant à la fiabilité, ce n'est pas de chance dans la mesure ou plusieurs centaines de caméras identiques fonctionnent correctement partout.

    Roger F.

    Bonjour,
    Ce que j'aimerais connaître, c'est le retour d'expérience :
    Les tres nombreuses personnes qui ont malheureusement été victimes comme moi de ce dysfonctionnement ont-ils résolu le problème ? De quelle manière ? Échange ? Reprogramation ? Réglage particulier ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Djee F.

    Bonjour
    Pour l'instant j'en suis toujours au même point ( jour férié)
    Je n'ai installé la caméra que depuis quelques jours , bien sûr je vous tiendrai au courant sur le forum de la suite

    Djee F.

    Et ça continue !!!
    1 J'ai mis la sensibilité de ma ICM 100 sur élevé cette nuit et elle a bien enregistré ,tellement bien ;-) toute les minutes ou 2/3 mn depuis 00.50 ou presque , lors de mon reveil je passe devant 5H57 oups mince le dernier enregistrement s'arrête à 5h53 vraiment pas de chance je suis passé incognito, même m'agitant à moins d'un mètre elle ne me calcule même pas.
    2 Hier soir je m'installe dans mon salon ( ou se trouve la camera ) je regarde les infos quand j'entends "clic, clic, clic, clic ,clic, clic, clic, clic " la camera passe en infrarouge puis en normal puis en infrarouge et ceci toute la soirée en fonction de la luminosité de l'écran , franchement pas très discret le relais de commutation , malheureusement aucun réglage possible il faut soit allumer un feu , pardon une lumière assez puissante soit rester dans le noir !!
    3 Ce matin en arrivant au bureau je me demande ce que fait ma caméra en mon absence, je vérifie ( j'ai bien peur que cela devient obsessionnel ), a ma grande surprise elle est en mode enregistrement et sous IR , 8h01 il fait bien jour déjà ? 9h09 ah elle est passé en mode jour , enregistre toujours encore bien que dans les Archives rien de neuf depuis 05h53 , j’essaie d’arrêter l’enregistrement en passant la détection sur OFF , rien !! de formater la carte , en cours d’enregistrement, me signale l’application , donc il ne me restera plus qu’à débrancher la camera ce soir. Et d’attendre que le SAV veuille bien prendre contact avec moi.
    Je l'ai orienté sur le mur depuis midi , cela ne change rien. Elle a decidé d'enregistrer.

    Roger F.

    Bonjour,
    Ça me rassure, j'avais peur d'avoir des hallucinations !
    D'autant plus que certains participants du forum prétendent qu'il y a des centaines et des centaines d'ICM100 qui fonctionnent à merveille ! Comment peuvent-ils le savoir ??
    Ce que j'aimerais savoir, c'est comment l'affaire se solde après intervention du SAV SOMFY.

    Anonyme

    Bonjour Djee F. et Roger F.

    Je vous conseille d'attendre le retour d'un Yellow pour votre problème de caméra. Il vous indiquera la marche à suivre pour prise en compte du SAV.

    Djee F.

    Oui c'est ce que je fais !!
    y a-t-il un Yellow qui aurais le temps de prendre contact avec moi svp ??

    Bonjour Djee et Roger,

    Roger, comme vous l'avez vu avec ma collègue de l'assistance technique nous allons effectuer un retour de votre Caméra auprès de notre SAV pour analyse.

    Djee, il en est de même pour vous, il semblerait en effet que votre Caméra soit défectueuse et c'est pour cette raison que je vais avoir besoin d'informations personnelles. Je viens donc de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Myster E.

    Bonsoir.
    Je me sent moins seul ...
    Ma ICM 100 neuve commandé en même temps que mon Tahoma (de la tuerie ca ! ) à les même symptômes que les vôtres !! Elle détecte quand elle veut ce qu'elle veut et autant de fois qu'elle le veut...
    Y'a un Yellow qui peut m'indiquer la marche à suivre ?
    Merci !

    Bonjour Myster,

    Il semblerait en effet que votre Caméra soit défectueuse et c'est pour cette raison que je vais avoir besoin d'informations personnelles. Je viens donc de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain C.

    Bonjour Djee, Myster et Roger
    Je rencontre le même défaut.
    Le problème est-il résolu après le retour en SAV ?

    Djee F.

    Bonjour
    J'ai reçu une nouvelle caméra, même problème, mon fournisseur, entreprises de domotique en arrive à la même conclusion que moi , la caméra n'est pas au point, pour remédier au problème il faudrait pouvoir cacher des zone de captage sur l'image d'autre part la sensibilité est à revoir , en position minimum elle capte une personne à mètre et encore, en position moyenne ou maximum elle enregistre tout le temps pratiquement, il suffit d'un changement de luminosité ( nuage , soleil) dans mon salon pour que celle-ci déclenche un enregistrement, et pour la nuit c'est pas mieux, la tout volets fermé sans changement ou mouvement elle se déclenche également, c'est à ne rien y comprendre
    Je déconseille vivement l'achat de cette caméra pour une surveillance, c'est juste un gadget pour regarder en direct ce qui ce passe chez vous
    Je regrette cet achat et le Sav qui ne fait que changer le produit sans aucun suivi !!!

    Sylvain C.

    Merci Djee pour cette réponse,
    j'ai aussi reçu une nouvelle caméra je constate effectivement que le problème est identique à la précédente, je pensais à un problème d'environnement quelconque qui aurait un lien avec ce dysfonctionnement, mais non. Après de multiples essais concernant les enregistrements intempestifs, surtout la nuit,j'ai constaté qu'il se produit aléatoirement des micros coupures de la vidéo, qui à cet effet déclenche des enregistrements.
    J'espère que le SAV et les techniciens réagiront et que ce problème soit enfin vraiment résolu.
    Merci encore pour votre réaction.
    Bon week-end.

    sly

    Bonjour,
    j'ai le même souci avec ma camera icm 100.
    camera qui ne me sert à rien ...
    puisqu' elle enregistre des dizaines de vidéos par heure (sans le moindre mouvement)
    par contre elle n'enregistre rien quand on passe devant ou s'il y a du mouvement .
    j'ai essayé tous les réglages possibles ...
    mon ancienne camera bon marché fonctionnait parfaitement .. pouvez vous me contacter ?

    Roger F.

    Bonjour,
    Ma réponse reste banale puisque comme tout le monde le retour au sav avec échange de la caméra n'à apporté aucune amélioration.
    Comme tout le monde je l'utilisé uniquement en direct. C'était
    vraiment pas le but de mon achat !
    C'est vraiment pas glorieux pour une société comme Somfy.

    Djee F.

    Bonjour à tous,

    suite de notre aventure !!!
    il y a quelques jours l'app Visidom avait une mise a jour, que bien sur je me suis empressé de faire, j'aimerai préciser qu'avant ma camera c'était un peu stabiliser , plus que 4 à 10 enregistrements la nuit et pareil le jour ( toujours sans mouvement visible, cela va de soit ), le jour je peux encore me l'expliquer par les changements de lumières , soleil -nuage etc. mais la nuit j'ignore ce que cette .... caméra détecte, peut-être les fantômes ??
    Donc j'installe cette mis à jour , design plus sympa , plus épuré quelques fonctions comme les notifications qui s'affichent à présent sur l'Iphone. Mais voilà que suite à cette manipulation mes caméras ne se connectent plus , plus d'images en direct, je redémarre mon wifi , OK , mon code OK je supprime Visidom , le réinstalle , pareil, vous imaginez ma joie :-(
    Surtout que pour entrer dans le menu de la camera ça fonctionne mieux si vous vous y connectez !
    Je cherche ou cela peut coincer, je coupe mon wifi et passe en 3G , oh :-) Visidom fonctionne , j'ai une image et je peux meme aller dans le menu , vérifie tout et tout les paramètres sont corrects
    Repasse en wifi et ... ça cherche et cherche et DECONNECTER , ça commence à me gon....
    Je passe sur l'appli Somfy sur la quelle j'ai également mes caméras , et là ça fonctionne en wifi.
    J'apprend aussi qu'il y a une mise à jour pour la camera , soulagé , cela vient surement d'une incompatibilité entre nouvelle App et ancienne soft camera !!
    Donc c'est repartie pour de nouvelles manipulations , je suis le protocol à la lettre , et .... après une soirée à me faire souffrance, la camera se trouve enfin en mode RESET , je la configure Mot de passe , wifi et tous le reste.
    Ma camera reste toujours indétectable sur Visidom sur mon propre réseau wifi ( en 3G ok ) alors que sur L'App Somfy elle est bien là , donc connecté
    Elle a repris son service actif , meme très actif , enregistre à nouveau toute les 3 minutes la nuit et je suis gentil avec 3 mn.
    Alors je suggere au Yello de prendre contact avec moi afin de faire une étude approfondie!!
    Voir d'envoyer un technicien , compétent de préférence
    Ou de nous dire sincèrement:
    " Nos cameras sont des gadgets et nos ingénieurs sont encore en congés ou ne maitrisent pas vraiment le sujet"
    Mais franchement j'aimerais bien faire la connaissance d'une personne en possession de ce model de camera et pouvant l'exploiter autrement qu'en LIVE et étant satisfaite.
    Peut être également que ma camera échangé en garantie a le meme problème que la premiere ou que je suis trop .... pour l'installer mais j'attend de Somfy quelques explications.
    Cordialement Djee

    Roger F.

    Bonsoir à tous les naufragés de l'ICM 100 et plus particulièrement à Djee F.
    Pour vous rassurer, je vous informe ne pas avoir été prévenu par Somfy en tant que Client connu, de l'existance d'une nouvelle version de l'appli Visidom et d'une nouvelle version du software caméra.
    L'ayant appris par hasard je me suis empressé de telecharger et d'installer tout ça.
    Résultat :
    Pas de surprise, ça fonctionne toujours aussi mal et en plus le wifi ne se connecte plus automatiquement.
    C'est DÉSESPÉRANT ! Que font messieurs les Ingénieurs Somfy ?

    Bonjour à tous,

    Concernant le problème d'accès à la caméra sur le réseau local (en WiFi) sous smartphone/tablette fonctionnant sous iOS, nos équipes ont identifié la source du défaut et une nouvelle mise à jour de l'application devrait être déployée très prochainement.

    Concernant les détection des caméras ICM100 je vous informe qu'elles se font par analyse d'image, un changement de luminosité, un éclairage à la limite entre la vision normale et la vision infra-rouge peuvent être des causes de déclenchement, il ne faut surtout pas hésiter à jouer sur les seuils de détection.

    Bonne journée,

    stef S.

    Cette caméra est une horreur que des problemes...wifi...detection sans arret de nuit si elle est placée pas loin de la tv...aucun systeme qui permet de l'eteindre arrivé chez soit a part la débrancher....et j'en passe!!!!!une honte

    Myster E.

    J'en ai acheté une. Elle détecté à tout bout de champs.. Le sav très efficace me la change sans rien dire. J'ai attendu quelques mois (travaux...) avant de brancher la nouvelle. 2 mois qu'elle fait n'importe quoi... Elle sert à rien en surveillance tellement on s'habitue à avoir des notifications avec rien dessus, on ne regarde plus !
    Somfy, vos autres modèles ont les même symptômes ? J'ai pris la plus grosse en pensant qu'elle était mieux... Mais je suis limite prêt à l'échanger contre une autre !
    Merci de nous tenir informé.
    Bonne journée a tous.

    stef S.

    A en croire le SAV j'etais le seul a avoir le probleme...meme apres echange la camera fonctionne tres mal alors qu'avec une cam dlink a 50€ et une xiaomi a 25€ je n'avais pas de probleme!
    Je pense que leur camera et application visidom n'est vraiment pas au point!
    Grace a ce forum je m'apercois que je ne suis pas le seul...
    Remboursement demander par somfy suite a achat chez castorama...
    Premiere fois que je suis decu par Somfy!

    Lionel B.

    Bonjour
    Je rencontre exactement les mêmes problèmes de détections intempestives, et des enregistrements sans mouvement de jour comme de nuit, de plus en vision nocturne il y a des gros halos blancs alors que rien n'ai allumé dans la pièce.

    Est ce qu'un yellow pourrai m'apporter son aide?
    cordialement

    Roger F.

    Et ça continu !!!!
    La liste des mécontents s'allonge inexorablement et Somfy reste imperturbable devant le désastre avec comme seul réponse l'échange de la caméra, ce qui ne sert strictement à rien puisqu'on est devant un problème de conception.
    Un tel silence de la part de Somfy est assourdissant
    La Direction de Somfy a-t-elle été informée de cette situation catastrophique pour de son image??

    Myster E.

    Voilà un échange et on reçoit la même Aha...
    Maintenant que j'ai un détecteur de mouvement avec Smart j'ai dit à la caméra de filmer SI le détecteur détecte... Mais ça implique Tahoma.
    De plus la caméra continue quand même de se remplir seule et faut penser à la vider ! Une 30aines de film par jour...

    Roger F.

    On est bien d'accord, cette ICM100 ne remplit pas les fonctions pour lesquelles elle est prévue et commercialisée.
    Tout le reste n'est que bricolage pour essayer de l'utiliser en mode dégradé faute d'une réponse technique et responsable de la part de Somfy.
    C'est pathétique.

    Bonjour à tous,

    Pour votre information nous avons commercialisé plus de 20 000 caméra Visidom ICM 100, comme vous pouvez le voir sur ce forum d'entraide. Nous avons joué le jeu en admettant qu'il soit possible que votre caméra ait un problème et nous vous l'avons remplacé.

    Vous rencontrez toujours le même défaut, le problème ne vient donc pas de la caméra, mais soit d'un mauvais paramétrage, soit d'un mauvais placement de la caméra. Comme je l'ai déjà expliqué dans ce post, la détection des caméras ICM100 se fait par analyse d'image, un changement de luminosité, un éclairage à la limite entre la vision normale et la vision infra-rouge peuvent être des causes de déclenchement, il ne faut surtout pas hésiter à jouer sur les seuils de détection, éviter qu'une fenêtre ou un téléviseur se trouve dans le champs de vision de la caméra, tout mouvement ou modification d'image sera analysé comme un mouvement.

    Bonne journée,

    Roger F.

    Ok bien compris:
    Soit que les 20 000 acheteurs ont installé cette caméra dans un placard ou dans une chambre noire, ou bien ils l'utilisent "en live".
    C'est impossible de l'exploiter sur détections de mouvements avec enregistrements et envoi de notifications dans un environnement "normal ".