ICM100 détection intempestive de nuit comme de jour ?

Bonjour
Même problème qu'un autre utilisateur avec ma caméra, 150 notifications et enregistrements en une nuit, camera neuve installé il y a 2 jours en wifi
Que puis-je faire?

Djee F.

    Réponses

    Djee F.

    Bonjour à tous ( y compris les yellow)
    merci de votre information , mais malheureusement elle ne résout pas vraiment les problèmes que nous utilisateurs avons.
    La camera ne remplit pas ce pourquoi nous l'avons acheté, si l'utilisation de celle-ci fonctionne bien dans un placard, un frigidaire, une pièce sans fenêtre son utilisation reste très restreinte.
    Si nous achetons une caméra de surveillance c'est en principe pour veiller une pièce ou chambre avec une entrée ou une fenêtre.
    Personnellement j'ai acheté un set de 4 caméras avec une centrale et un disque dur , le tout en Wifi, et comme sur la plupart des systèmes de ce genre on peut exclure sur chaque camera les endroits ou zones pour lesquels la camera ne doit pas déclencher d'alarme , en effet juste une question de configuration comme vous le préconisez , la différence c'est que le constructeur a approfondie sa software de tel sorte qu'on puisse y faire des réglages correct.
    Je vous suggère donc d'en faire de même et de nous informer lorsque votre mis à jour est disponible
    Merci aux Yellow

    Roger F.

    Bonjour,
    Mon ICM100 fonctionne toujours aussi mal.
    Somfy aurait il trouvé une solution à ce problème récurrent ?
    Je pose la question, des fois que Somfy aurait omis de prévenir ses "chers Clients" pour une mise à jour.
    Cordialement.

    Roger F.

    Bonsoir à tous les naufragés Visidom/icm100.
    Y aurait il un d'entre vous qui aurait abandonné Somfy pour une autre marque performante (sans déclenchements intempestifs).
    Merci de donner votre retour d'expérience avec marque et références.
    J'ai trop peur de remplacer un cheval borgne par un aveugle.
    Merci à tous.
    Bien cordialement.

    Lionel B.

    Bonjour,
    Il est vrai que la détection de mouvement de la caméra est a ch...
    Du coup, j'ai rajouté un détecteur de mouvement (le 2401361), ce qui me permet en plus de jouer des scénarios autre que la surveillance (comme ouvrir les volets, allumer la lumière....)
    depuis je suis satisfait, tout est nickel
    Lionel

    Roger F.

    Merci pour la réponse de Lionel B.
    Cette réponse mérite tout de même quelques précisions.
    Je ne comprends pas bien la manip : le fameux détecteur de mouvements est connecté à quoi ? A un boîtier tahoma ?
    Ce que je souhaite, c'est une caméra motorisée qui détecte que les VRAIS MOUVEMENTS, de jour comme de nuit, qui enregistré le passage de l'eventuel intrus et qui m'envoi une notification sur smartphone. Chose que ne sait pas faire L'ICM100/Visidom SOMFY.
    Cordialement.

    Lionel B.

    Bonjour,
    Oui le capteur est relier a tahoma, on peut donc lui associer tous les scénarios,
    enregistrement, alerte sur smartphone, allumer lumière, fermer les volets.....
    Lionel

    Roger F.

    Merci à Lionel B.pour sa réponse.
    Cependant, je me refuse de faire le moindre investissement supplémentaire en matériel Somfy puisque ces gens là commercialisent des matériels qui ne fonctionnent pas correctement (ICM100).
    Ce qui est encore moins glorieux, c'est de ne pas le reconnaître, de rester dans un silence assourdissant et de n'apporter aucune solution au problème.
    C'est navrant une telle attitude vis à vis du Client.