Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur ne met plus en route l'alarme

Bonjour,

Suite au dépôt de bilan de mon installateur, je me tourne vers vous pour une solution à mon problème:
j'ai un détecteur petit animal qui détecte (led rouge qui s'allume) mais qui ne met plus en route l'alarme.
Je vous remercie de trouver ci-jointes les photos de mon produit (références).
Merci de transmettre ce mail au SAV.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

marc D.
marc D.

marc D.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    LE détecteur n'est peut-être pas en cause, comment en arrivez vous à ce diagnostic ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Même question que celle de Robert?
    Comment pouvez-vous être certain que ce D.M.P.A est défectueux?
    Pouvez-vous m'indiquer sur quelle position est le cavalier, voir notice ci-dessous.
    Le D.M.P.A a un fonctionnement totalement différent d'un D.M classique, ce n'est pas parce que vous passerez devant et qu'il vous détectera en le confirmant par la led rouge, que cela implique forcément une mise en marche de l'alarme.
    Pour que l'alarme se déclenche, il faut au minimum (suivant la position du cavalier) deux passages espacés d'une tempo chacun de deux minutes. Ce qui fait 6mn avec la tempo de mise en route, 8mn avec la double tempo si vous êtes dans la pièce lors de l'activation, enfin, 10mn sur l'autre position du cavalier et 12mn si vous êtes dans la pièce au moment de l'activation.
    Alors, prenons le pire....on a vite fini de croire que ça ne marche pas !
    https://www.somfy.fr/file.cfm/DM-petits-animaux-161109.pd...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique