Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia 500 borne 13 / 14 pour éclairage lors du travail des ventaux. Possible de monter en parallèle un télérupteur

Bonjour,

J'ai un éclairage d'allée qui est commandé par les bornes 13 et 14 du boitier.

est-ce que je peux alimenter également cet éclairage par un télérupteur indépendant sans qu'il ait conflit avec le boitier ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

jean-pierre F.
jean-pierre F.

jean-pierre F.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En électricité, on peut faire un tas de choses.
    Mais dans le cas de la motorisation, les bornes 13 et 14 fournissent une tension 230 V qui risque en cas de câblage hasardeux de venir en conflit avec l'installation télérupteur et tout faire péter .
    C'est possible en ajoutant un relais en 230V dont le contact sec commanderait votre éclairage comme un simple interrupteur ou un télérupteur les deux contacts seraient en parallèle.
    Le problème, c'est que vous risquez de confondre qui a actionné l'éclairage, le portail ou le télérupteur et l'éclairage pourrait fonctionner pendant des heures...
    Le plus judicieux et moins compliqué peut-être est de mettre un deuxième système lumineux.

    jean-pierre F.
    jean-pierre F.

    jean-pierre F.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Voila un schéma simple de ce que je voudrai faire.
    Y a t'il un risque ?

    Haut de page