Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

moteur de volet roulant sous garantie en panne et entreprise en liquidation judiciaire

Bonjour,
J'ai fait posé un volet roulant équipé d'un moteur Somfy en 2013 et celui-ci est tombé en panne. La société qui l'a installé a été depuis mise en liquidation judiciaire (en 2015) et ne peut donc plus intervenir pour son remplacement. Ce moteur ayant une garantie fabricant de 5 ans, je souhaiterais savoir quelle procédure effectuer afin d'exercer celle-ci.

Laurent B.
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    Michel S.
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    Somfy réparera ou échangera ce moteur sous garantie et gratuitement.
    Il vous appartient de faire appel à un installateur dont la liste se trouve en cliquant sur l'onglet violet en bas à droite.
    Il devra vérifier que c'est bien le moteur en cause, il le démontera, le renverra chez Somfy, le réceptionnera, le réinstallera, et fera les tests.
    Déplacements et main d'oeuvre à votre charge.

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    Laurent B.
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    Oui mais j'ai vu qu'il fallait payer une centaine d'euros de déplacement, or j'aurais fait appel à l'entreprise (dans l'hypothèse ou elle n'aurait pas déposée le bilan) je n'aurais rien payer. Ne peut on pas juste renvoyer le moteur et procéder à un échange ?

    Michel S.
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    Il faut la confirmation que le moteur est bien HS?
    De plus, commercialement et légalement parlant, ce n'est pas Somfy qui assure la garantie mais le vendeur/installateur.
    Car, Somfy n'intervient pas au titre des échanges qui ont eut lieu entre l'utilisateur et l'installateur.
    N'oublions pas que c'est ce dernier qui c'est mis le pognon dans la poche...!!!
    Votre cas où l'entreprise met la clef sous la paillasse n'est pas isolé, il faudra attendre qu'un Yellow's vous donne ou non, l'aval de Somfy pour l'intervention par vos soins de la dépose et du remplacement du moteur.
    En tout cas ne faites rien sans l'accord de Somfy.
    Rassurez-vous Somfy est soucieux de ses clients;

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faudrait peut-être commencer par expliquer le défaut afin de déterminer l'élément qui pose problème !
    Référence du matériel ?
    Son mode de commande ?
    Le problème décrit avec précision, dire c'est en panne ne suffit pas ?

    Il y a au moins de l'alimentation secteur?
    Des mesures ont été prises ?

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