Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment fonctionne le decteteur pack serenity ?

Bonjour,

J'ai un souci avec mon détecteur de mouvement de mon pack tahoma serenity. En mode inactif, le détecteur capte des mouvements (dans le journal). En mode actif, il ne capte aucun mouvement. Que faire ?

En mode inactif, j'ai bien le détecteur désactivé (obligatoire même, je n'ai pas le choix). En mode actif, il est bien bleu.

Merci d'avance.

Vianney
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    Robert P.
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    Bonjour,
    Pouvez-vous fournir des captures d'écrans pour permettre de comprendre votre problème ?

    Vianney
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    Bonjour Robert,

    Merci pour votre réponse. Merci également pour votre présence ici, j'ai lu pas mal de commentaires de votre part très instructif.

    Mon problème semble résolu en parti. En effet, quand je fais une modification sur somfy connect, il semblerait qu'un délai soit nécessaire à ma tahoma pour se mettre à jour.

    Quand je modifie la partie "serenity" et que j'active aussitôt mon alarme, le capteur de mouvement ne détecte rien (mais pourtant marqué actif). Je ne sais pas le délai à attendre mais visiblement 1h après, tout fonctionne.

    Pensez-vous que ce soit normal ?

    Autre question :
    J'avais à la base mis ma caméra sur une prise RTS. Donc j'ai un point d'interrogation m'indiquant "votre caméra est hors ligne". Actuellement ma caméra est connecté (je peux voir l'image en direct) mais j'ai toujours le message. Avez-vous une idée ?

    Robert P.
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    Bonjour,
    Il est probable qu'il y ait un délai entre une modification de paramètres et sa prise en compte, ça n'a rien de choquant ou gênant.
    Les prises RTS n'offrent pas de retour d'information sur leur état mais un "!" indique une anomalie dont l'origine est indiquée en passant le pointeur sur le "!".

    Vianney
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    Bonjour

    C'est sur la caméra que j'ai ce fameux "!". Pourtant elle fonctionne bien, j'ai bien l'image en direct.

    J'ai retiré la prise RTS pour le moment.

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