Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Comment fonctionne le decteteur pack serenity ?

Bonjour,

J'ai un souci avec mon détecteur de mouvement de mon pack tahoma serenity. En mode inactif, le détecteur capte des mouvements (dans le journal). En mode actif, il ne capte aucun mouvement. Que faire ?

En mode inactif, j'ai bien le détecteur désactivé (obligatoire même, je n'ai pas le choix). En mode actif, il est bien bleu.

Merci d'avance.

Vianney
Vianney

Vianney

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pouvez-vous fournir des captures d'écrans pour permettre de comprendre votre problème ?

    Vianney
    Vianney

    Vianney

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Merci pour votre réponse. Merci également pour votre présence ici, j'ai lu pas mal de commentaires de votre part très instructif.

    Mon problème semble résolu en parti. En effet, quand je fais une modification sur somfy connect, il semblerait qu'un délai soit nécessaire à ma tahoma pour se mettre à jour.

    Quand je modifie la partie "serenity" et que j'active aussitôt mon alarme, le capteur de mouvement ne détecte rien (mais pourtant marqué actif). Je ne sais pas le délai à attendre mais visiblement 1h après, tout fonctionne.

    Pensez-vous que ce soit normal ?

    Autre question :
    J'avais à la base mis ma caméra sur une prise RTS. Donc j'ai un point d'interrogation m'indiquant "votre caméra est hors ligne". Actuellement ma caméra est connecté (je peux voir l'image en direct) mais j'ai toujours le message. Avez-vous une idée ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il est probable qu'il y ait un délai entre une modification de paramètres et sa prise en compte, ça n'a rien de choquant ou gênant.
    Les prises RTS n'offrent pas de retour d'information sur leur état mais un "!" indique une anomalie dont l'origine est indiquée en passant le pointeur sur le "!".

    Vianney
    Vianney

    Vianney

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est sur la caméra que j'ai ce fameux "!". Pourtant elle fonctionne bien, j'ai bien l'image en direct.

    J'ai retiré la prise RTS pour le moment.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique