Somfy Protexiom gsm ultimate ou tahoma Serenity Alarme

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos conseils au sujet de la configuration idéale pour mon logement.
Par avance, je vous prie de m’excuser si cette question a déjà été publiée par quelqu’un d’autre.
J’envisage de mettre une alarme dans ma maison. Celle ci fait environ 300 m2 sur 3 niveaux (rdc, 1er et 2ème étage). Je dispose de la tahoma pour piloter mes volets roulants, la porte de garage, l’éclairage ...
J’aimerais y installer maintenant une alarme pour protéger au moins le rdc et les points stratégiques du 1er étage.

Ma question est : qu’est ce qui est le mieux, d’après vous, entre réaliser une configuration « Securité » avec la gamme serenity Tahoma ou bien installer une alarme Protexiom GSM ultimate (que j’ai en ma possession mais jamais installée)?
Sur le principe je trouvais ça cool d’avoir uniquement une box domotique qui pilote également les sirènes les détecteurs et les caméras. Mais je vous avoue que j’ai récemment été refroidi par la camera Indoor qui ne fonctionne pas (live noir malgré une excellent connexion au réseau, bref, le sujet est cours auprès du service client somfy) et je me dis que si toute mon installation somfy Serenity déconne, question sécurité c’est pas top. Autre chose, j’ai récemment échanger avec une personne travaillant dans le milieu et il m’a indiqué que la gamme serenity allait s’arrêter. Fake news ? Je sais pas.

Partiellement à tout ça, comme je vous l’ai indiqué, j’ai également un pack protexiom gsm ultimate (la version avec la sirène intérieur et la centrale dissociées). Je vois que d’excellents retours sur cette alarme. Et bien sûr je peux ajouter des éléments sur mon pack de base. Par contre y’a t’il un lien possible entre la tahoma et l’alarme, je sais pas trop, bien que des questions ont déjà été posée à ce sujet.

Qu’en pensez vous ? J’utilise somfy depuis peu car ma maison était en rénovation donc j’ai peu de recul.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Maxime

Maxime C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous aurez sans doute des avis différents sur ce sujet car chacun cherchera à défendre "ses petits". C'est comme en politique !

    Pour moi, il ne fait aucun doute que pour protéger une maison comme la vôtre, la pose d'une véritable alarme est fortement conseillé. Quand je dis véritable alarme, je parle bien sûr de la Protexiom car c'est ce que vous avez. L'alarme Home Keeper est bien aussi mais il fait partie de la gamme professionnelle. La Protexiom peut être associée à Tahoma.

    Bonne journée !