Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

tahoma serenity son au changement de mode !

bonjour
comment faire pour supprimer les bip de mise en et hors service des modes tahoma serenity?
ils sonnent trop fort et reveillent le bébé à chaque changement ...
j'ai essayé de supprimer la pseudo sirene qui ne sert à rien en debranchant son connecteur mais du coup cela fait bugger la tahoma et empeche le changement de mode serenity...

michael V.
michael V.

michael V.

Niveau
1
117 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il ne sera pas possible de supprimer les bips de mise en et hors service des modes Tahoma Serenity.

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est vraiement tres dommage, ces bips sont tres agacent... , y'a t'il une astuce pour desactiver la pseudo sirene completement en la debranchant ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael,

    Les fonctions Serenity ne fonctionneront pas sans base sirène.
    Enfin, il n'est pas possible de désactiver les bips, cela sera, peut-être, une évolution.

    Bonne soirée.

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    gladys : j'ai toujours eut la base mais j'ai essayé d'enlever le connecteur sirene dans le boitier et cela semble pertuber le bon fonctionnement des changement de mode serenity,
    je ne suis apparement pas le seul à etre gené pour ces sons

    Benoît S.
    Benoît S.

    Benoît S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je partage l'avis de Mickael. Les BIP lors de la mise en service de des divers mode est très penible.
    Si la box est placée de façon à ce que ça sirène s'entende, elle fait par conséquent des sons inappropriés lorsque vous allumez l'alarme a minuit et que le reste de la famille ainsi que les voisins dorment.
    J'espère vraiment que l'on puisse corriger rapidement cela car à quoi bon avoir sérénités si l'on ne l'allume pas de peur de réveiller tout le monde
    Merci d'avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je remonte vos demandes.

    Bonne soirée.

    Benoît S.
    Benoît S.

    Benoît S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Des nouvelles à propos de l'extinction du BIP lors de la mise en/hors service de l' alarme
    Merci d'avance

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, je n'apprécie pas non plus ces bruits lors du changement de mode Serenity. Merci aux Yellows de faire suivre cette requête pour une prochaine mise à jour.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Nous espérons que ceci soit présent dans la prochaine mise à jour.

    Bonne journée.

    Marie D.
    Marie D.

    Marie D.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Herblay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Avez-vous des nouvelles quant à une mise à jour qui permettra de supprimer ou diminuer le volume de ces bits au moment de la mise en service de l'alarme ?

    Ces bruits sont très agaçants quand les enfants dorment. Je n'ose plus branché l'alarme le soir en allant me coucher.

    Merci pour votre retour.

    Marie D.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marie,

    Ceci est possible depuis plusieurs mois déjà.

    Sur ce fichier à l'étape 6, il faudra décocher au lieu de cocher.

    Ré-activation des bips d'armements

    Bonne journée.

    Marie D.
    Marie D.

    Marie D.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Herblay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Gladys !

    Je croyais que cette case à cocher activait les bips entre le moment où l'alarme était déclenchée par un des capteurs et avant la sonnerie à fond !

    Ca va me changer la vie et surtout celle de mes enfants.

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

    Marie D.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique