Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Verrouillage OXIMO RTS

Bonjour,
Je dispose de 6 volets roulants dans mon appartement équipé de Moteur OXIMO RTS + Télécommande radio fréquence depuis plus de 8ans.
Je rencontre un problème sur 2 volets, lorsqu'on veut arrêter la descente en cours du volet, le verrouillage n'est pas immédiat, il continue à descendre et se verrouille quelques seconde plus tard.
Quel est le problème et comment puis je régler ?

Merci pour votre aide.

claude V.
claude V.

claude V.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    avez-vous commencé par changer les piles des télécommandes ?

    A lire la question, je comprends qu'il y a une seule télécommande (Centralis par ex) puis qu'elle est au singulier.
    Donc, piles à exclure...!
    Peut être un problème de frein sur ces deux volets?
    Au terme de 8 ans...pourquoi pas?

    claude V.
    claude V.

    claude V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Messieurs,
    Merci pour vos observations.
    Je dispose de plusieurs télécommandes (1 par volet) + une centrale. Elles ne sont pas en cause.
    Je pense à un problème de frein comme le précise Michel.S, on n'entent pas le 'clac' de verrouillage lorsqu'on demande via la TCM un arret du volet, il retentit quelques seconde plus tard et verrouille le volet.
    Est ce qu'il est possible de corriger ce pb en deposant le moteur ?
    Est ce que l'electro aimant de verrouillage est accessible pour un nettoyage ?
    Y a t'il un entretient periodique (graissage) ?
    Je sais ça fait beaucoup de questions ... ;)
    je ne voudrais pas me lancer dans un demontage du volet si les éléments sont moulés ou inaccessibles.
    Je compte sur votre expérience dans le domaine !

    D'avance merci

    La seule chose qui peut être faite au niveau de la maintenance, est l'échange du condo.
    Les symptômes décrits ne correspondent pas à un condo HS. Ce dernier, lorsqu'il est défectueux, occasionne des remontées difficiles du volet.
    Pour le frein, il n'y a rien à faire, c'est le moteur à changer.

    claude V.
    claude V.

    claude V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien, merci Michel S. pour votre réponse.
    C'est dommage de ne pas pouvoir intervenir sur le produit.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique