Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème Intermitence fonctionnement Moteur SOMFY

Bonjour,

J'essaie de régler un problème de fonctionnement sur une motorisation SOMFY....

D'après ce que j'ai vu sur le site il pourrait s'agir d'un S200-II / PASSEO S200... mais je suis pas sûr... Modèle pas indiqué sur le capot et sur la fiche signalétique des moteurs indique SIMINOR type F545F00 et sur le boitier "boitier bras RTS Shift type 5053930C "

La motorisation fonctionne, mais la course est sporadique... en pointillé... l'ouverture/fermeture n'est pas fluide... comme si le couple était interrompu environ tous les 25-30 cm de course....

J'ai d'abord pensé aux pignons/engrenages et démonté les moteurs... le pignons sont nickels.... j'ai tous nettoyé et regraissé ... pas mieux...

Je ne pense pas à un problème moteur.... pourrait il s'agir du boitier de commande ? Quelqu'un a t'il eu le même cas ?

Merci de votre aide.

Mat

Mat L.
Mat L.

Mat L.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Mat,

    Je vous confirme que votre boîtier électronique est un boîtier pour motorisation SGA 6000 (réf : 9013307) disponible ici.

    Cependant plusieurs choses m'interpelles, premièrement sa date de fabrication (106ème jour de 2013), avez-vous sa facture d'achat, il est peu-être encore sous garantie (3 ans à date d'achat) ?

    De la même manière, d'après ce que vous nous indiquez je ne peux pas vous assurer qu'il s'agit bien d'un défaut du boîtier électronique. Avez-vous bien suivit la procédure de remise à zéro complète et de reprogrammation décrite ci-dessous :

    Vous pouvez aussi vous aider de l'aide au diagnostique :

    Somfy Portail : Comment identifier ma panne ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Mat

    si lorsque vous actionnez manuellement votre portail, vous ne sentez rien d'anormal, pas de point dur, bonne fluidité, il y a de grande chance que le problème vienne de l'électronique.
    Si vous avez des cellules, vérifiez leur état. (propreté et alignement)

    Bonjour Mat,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre motorisation ne soit pas un PASSEO S200 ni un S200-II car le boîtier indique qu'il est en RTS. Il ne faudra pas le remplacer par un boîtier électronique de PASSEO 600/630/650 qui lui fonctionne en RTR.

    Afin que je vous indique par quel modèle remplacer votre boîtier électronique, pourriez-vous me transmettre une photographie de ce dernier, ainsi qu'une photographie de vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    >>sur le boitier "boitier bras RTS Shift type 5053930C " >>
    On loupe parfois des informations utiles !

    Où en êtes-vous ?

    Mat L.
    Mat L.

    Mat L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de toutes vos réponses... je joint quelques clichés du boitier en question... je n'ai toujours pas trouvé la solution. Espérant que vos avis experts pourrons m'éclairer.
    D'avance merci.
    Mat

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre boîtier semble défectueux.
    La solution est simple.
    Vous devez faire réparer votre boîtier, c'est économique, ou le remplacer par un neuf.

    Mat L.
    Mat L.

    Mat L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous pour vos réponses... mais qui hélas sont contradictoires.
    On me dit d'une part que mon boitier peut être remplacé par un Boitier électronique Passeo 600-630-650 (http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600-...) .. sauf que celui ci est en RTR alors qu'à prioiri le mien est en RTS... donc non compatible avec le passeo 600....
    J'aimerai le remplacer par un neuf comme on me l'a suggéré dernièrement... mais pourriez vous svp m'éclairer sur quel boitier prendre ?

    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique