Freevia 600 et panne par temps pluvieux !

Bonsoir

Voilà cela fait déjà plusieurs mois que je luttes avec le matériel somfy et je commence vraiment à regretter mon choix ....

Le problème : Moteur freevia 600 avec cellules photoélectriques, dés qu'il pleut le portail ne peu plus être actionné, en effet le moteur indique (3 scintillements ROUGE) panne de cellule donc, elles sont bien alignés, le faisceaux rouge sort bien de la cellule émettrice donc aucun problème lorsqu'il fait beau.

J'ai donc effectué plusieurs test, les cellules on été isolées avec du silicone sur la face arrière (contre le mur) donc aucun contact avec l'extérieur et pourtant toujours le même problème ! En faisant d'autres essais, j'ai versé de l'eau avec une bouteille sur chaque cellule et essayé d'effectuer des mouvements avec le portail : Aucun problème avec la cellule émettrice mais dés que je verse de l'eau sur l'autre, là, le portail cesse de fonctionner .... J'ai tout nettoyer, étanchéifié, démonter la cellule pas de trace d'eau dedans.

Je ne comprend vraiment pas !!! Que faire ? Est il possible de brancher des cellules d'une autres marques ?

norman L.

    Réponses

    Cédric B.

    Bonjour,
    Je viens de racheter 2 nouvelles cellules photoélectriques et j'ai étanchéifier le passage des câbles ainsi que le contour des couvercles à la pâte à joint noir. La fermeture automatique refonctionne (ainsi que la vitesse rapide). J'espère que je n'aurai pas de nouveau le même problème à la prochaine pluie...
    Cordialement