Question en attente de réponse
Avec la fibre, il n'y a plus de prise téléphonique murale en "T". J'ai donc connecté, via un adaptateur RJ11/RJ45 la sortie RTC du transmetteur directement sur la prise Téléphone de la Livebox4.
Les tests d'envoi de messages vocaux sont KO : aucun message vocal reçu.
Pour tester un peu plus le module RTC, j'ai essayé la procédure de personnalisation du message. Mais, une dizaine de seconde après la saisie du code installateur, la communication est coupée. J'ai vérifié sur ma box le journal des appels et je trouve bien trace du premier appel pour les 3 sonneries au statut "manqué" (normal puis qu'il faut raccrocher à ce moment là) puis du second pour les 2 sonneries et le code installateur au statut "reçu".
Pour info, j'ai lu dans une FAQ qu'il était possible d'augmenter le gain téléphonique de 33 à 53. Mais ça n'a pas eut d'effet.
Dernière précision, j'ai un module GSM qui lui fonctionne nominalement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur le module RTC avec une Livebox4-fibre ? Et bien sûr, comment-il a-t-il été résolu ?
D'avance, merci pour vos réponses!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il est inutile de créer a chaque fois un nouveau post pour le même problème,
merci cliquer sur "Répondre à cette question" dans le sujet d'origine pour garder le fil.
http://forum.somfy.fr/questions/1143820-protexial-io-peut-raccorder-module-rtc-livebox-fibre-orange
Bonsoir,
il ne s'agit pas ici d'un problème de "prose" comme écrit dans le lien mais semble-t-il de compatibilité et/ou de configuration.
Bonjour Pierre,
Avez-vous bien respecté le schéma de câblage ci-dessous, car il n'est nullement nécessaire d'utiliser un adaptateur RJ-11/RJ-45 :
Bonne journée,
Bonjour, je me trouve exactement dans le même cas ! Avez vous trouvé une solution ? Merci
Bonjour !
Ca date un peu ... mais je crois que mon gros problème était que mon cable éthernet n'était pas croisé.
Normalement, les composants qui connecte de l'éthernet (pc, hub, switch, ...) croisent ou décroisent automatiquement suivant le besoin. Pas le module Somfy.
J'ai donc croisé mon cable éthernet et ca dialoguait mieux.
Cordialement !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question