Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

PROTEXIAL IO : comment faire fonctionner le module RTC avec la Livebox4-Fibre d'Orange ?

Avec la fibre, il n'y a plus de prise téléphonique murale en "T". J'ai donc connecté, via un adaptateur RJ11/RJ45 la sortie RTC du transmetteur directement sur la prise Téléphone de la Livebox4.
Les tests d'envoi de messages vocaux sont KO : aucun message vocal reçu.
Pour tester un peu plus le module RTC, j'ai essayé la procédure de personnalisation du message. Mais, une dizaine de seconde après la saisie du code installateur, la communication est coupée. J'ai vérifié sur ma box le journal des appels et je trouve bien trace du premier appel pour les 3 sonneries au statut "manqué" (normal puis qu'il faut raccrocher à ce moment là) puis du second pour les 2 sonneries et le code installateur au statut "reçu".
Pour info, j'ai lu dans une FAQ qu'il était possible d'augmenter le gain téléphonique de 33 à 53. Mais ça n'a pas eut d'effet.
Dernière précision, j'ai un module GSM qui lui fonctionne nominalement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur le module RTC avec une Livebox4-fibre ? Et bien sûr, comment-il a-t-il été résolu ?
D'avance, merci pour vos réponses!

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
32 / 100
31100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme PROTEXIAL IO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 rue Guilhem Molinier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Il est inutile de créer a chaque fois un nouveau post pour le même problème,
    merci cliquer sur "Répondre à cette question" dans le sujet d'origine pour garder le fil.
    http://forum.somfy.fr/questions/1143820-protexial-io-peut-raccorder-module-rtc-livebox-fibre-orange

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    0
    32 / 100
    31100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIAL IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Guilhem Molinier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

Bonsoir,
    il ne s'agit pas ici d'un problème de "prose" comme écrit dans le lien mais semble-t-il de compatibilité et/ou de configuration.

Bonjour Pierre,

Avez-vous bien respecté le schéma de câblage ci-dessous, car il n'est nullement nécessaire d'utiliser un adaptateur RJ-11/RJ-45 :

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique