Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PROTEXIAL IO : comment faire fonctionner le module RTC avec la Livebox4-Fibre d'Orange ?

Avec la fibre, il n'y a plus de prise téléphonique murale en "T". J'ai donc connecté, via un adaptateur RJ11/RJ45 la sortie RTC du transmetteur directement sur la prise Téléphone de la Livebox4.
Les tests d'envoi de messages vocaux sont KO : aucun message vocal reçu.
Pour tester un peu plus le module RTC, j'ai essayé la procédure de personnalisation du message. Mais, une dizaine de seconde après la saisie du code installateur, la communication est coupée. J'ai vérifié sur ma box le journal des appels et je trouve bien trace du premier appel pour les 3 sonneries au statut "manqué" (normal puis qu'il faut raccrocher à ce moment là) puis du second pour les 2 sonneries et le code installateur au statut "reçu".
Pour info, j'ai lu dans une FAQ qu'il était possible d'augmenter le gain téléphonique de 33 à 53. Mais ça n'a pas eut d'effet.
Dernière précision, j'ai un module GSM qui lui fonctionne nominalement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur le module RTC avec une Livebox4-fibre ? Et bien sûr, comment-il a-t-il été résolu ?
D'avance, merci pour vos réponses!

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

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    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour,
    Il est inutile de créer a chaque fois un nouveau post pour le même problème,
    merci cliquer sur "Répondre à cette question" dans le sujet d'origine pour garder le fil.
    http://forum.somfy.fr/questions/1143820-protexial-io-peut-raccorder-module-rtc-livebox-fibre-orange

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

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    Bonsoir,
    il ne s'agit pas ici d'un problème de "prose" comme écrit dans le lien mais semble-t-il de compatibilité et/ou de configuration.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous bien respecté le schéma de câblage ci-dessous, car il n'est nullement nécessaire d'utiliser un adaptateur RJ-11/RJ-45 :

    Bonne journée,

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

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    Bonjour, je me trouve exactement dans le même cas ! Avez vous trouvé une solution ? Merci

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

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    Bonjour !
    Ca date un peu ... mais je crois que mon gros problème était que mon cable éthernet n'était pas croisé.
    Normalement, les composants qui connecte de l'éthernet (pc, hub, switch, ...) croisent ou décroisent automatiquement suivant le besoin. Pas le module Somfy.
    J'ai donc croisé mon cable éthernet et ca dialoguait mieux.
    Cordialement !

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