Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

PROTEXIAL IO : comment faire fonctionner le module RTC avec la Livebox4-Fibre d'Orange ?

Avec la fibre, il n'y a plus de prise téléphonique murale en "T". J'ai donc connecté, via un adaptateur RJ11/RJ45 la sortie RTC du transmetteur directement sur la prise Téléphone de la Livebox4.
Les tests d'envoi de messages vocaux sont KO : aucun message vocal reçu.
Pour tester un peu plus le module RTC, j'ai essayé la procédure de personnalisation du message. Mais, une dizaine de seconde après la saisie du code installateur, la communication est coupée. J'ai vérifié sur ma box le journal des appels et je trouve bien trace du premier appel pour les 3 sonneries au statut "manqué" (normal puis qu'il faut raccrocher à ce moment là) puis du second pour les 2 sonneries et le code installateur au statut "reçu".
Pour info, j'ai lu dans une FAQ qu'il était possible d'augmenter le gain téléphonique de 33 à 53. Mais ça n'a pas eut d'effet.
Dernière précision, j'ai un module GSM qui lui fonctionne nominalement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur le module RTC avec une Livebox4-fibre ? Et bien sûr, comment-il a-t-il été résolu ?
D'avance, merci pour vos réponses!

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
31100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme PROTEXIAL IO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 rue Guilhem Molinier
Ville:
Toulouse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il est inutile de créer a chaque fois un nouveau post pour le même problème,
    merci cliquer sur "Répondre à cette question" dans le sujet d'origine pour garder le fil.
    http://forum.somfy.fr/questions/1143820-protexial-io-peut-raccorder-module-rtc-livebox-fibre-orange

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    31100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIAL IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Guilhem Molinier
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    il ne s'agit pas ici d'un problème de "prose" comme écrit dans le lien mais semble-t-il de compatibilité et/ou de configuration.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous bien respecté le schéma de câblage ci-dessous, car il n'est nullement nécessaire d'utiliser un adaptateur RJ-11/RJ-45 :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique