Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Qui a sécurisé son accès TaHoma avec modem 3G/4G en backup ?

Confronté à une panne d'internet en pleine période de vacances, plus aucun scénario ne s'est effectué et encore moins ceux dédié à un retour confortable (eau chaude, chauffage, etc ...)
Je voudrais sécuriser l'accès à Tahoma avec un modem routeur doté d'une carte SIM pour prendre le relais en cas de coupure de mon fournisseur d'accès à internet.
Est-ce quelqu'un a réalisé une telle installation ?
Voici ce que j'ai trouvé pour un cas similaire qui pourrait convenir pour nos chères TaHoma : http://www.planete-domotique.com/blog/2014/01/16/comment-...

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
1
580 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vos scénarios et agendas auraient du s'exécuter car ils n'ont pas besoin d'internet pour fonctionner.
    Vous pouvez très bien appliquer le tuto en utilisant un routeur sur une connexion 3G.
    N'oubliez pas d'utiliser un UPS.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert
    Je vous confirme qu'aucun de mes scénarios n'ont fonctionné depuis la coupure internet.
    Autre bizarrerie, une fois internet retrouvé, mon agenda appliquait les scénarios d'absence en lieu et place des 'Quotidiens'.

    J'ai fait un reset de la TaHoma, cela semble corrigé !

    Pour l'unité UPS, si je n'ai pas d'électricité de toute façon rien ne fonctionnera (radiateurs, volets, etc ...)

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous pourrez au moins recevoir des alertes.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'en ai parlé à un technicien réseau ce matin à mon boulot et selon lui le back up de la connexion internet est impossible :
    Le boitier TaHoma s'identifie sur la box du FAI en DHCP et par conséquent utilise la passerelle de la box (ex. 192.168.1.1).
    Lorsque le routeur 3G prendra le relais, une nouvelle passerelle sera alors générée et il sera impossible de l'inscrire dans le boitier TaHoma... sauf à utiliser un firewall mais le budget s'envole (env. 200€)
    Il m'a précisé ne pas connaître l'environnement de la TaHoma et de me faire valider sa réflexion, alors si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous pouvez contourner très facilement ce problème en créant une connexion 3G permanente.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mais alors cela n'est plus une solution de secours mais accès constant. Le forfait DATA associée à la SIM sera trop important pour rester sur les plus petits abonnements des opérateurs.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La sécurité n'est pas gratuite.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique