Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Porte de garage s'ouvre toute seule ?

Bonjour,
Je dispose d’un portail électrique d’entrée de marque Nice
et d’une porte de garage électrique de marque Monseigneur (Marque qui a rejoint le Seigneur. Paix à son âme)
Tout marchait bien avant que j’aie l’idée saugrenue d’installer votre boitier Récepteur radio pour motorisation Réf 1741022.
Enfin il faut dire que tout s’est bien passé au début. Ça marchait et marche encore parfaitement grâce à ma TAHOMA 50699114B .
Ça marche même trop bien car ça marche tout seul.

Le portail d’entrée est branché en « R1 » (cosses 3 et 4)
La porte de garage est branchée en « R2 » (cosses 5et6)

Deux fois par jour, et pas tous les jours, ma porte de garage s’ouvre toute seule. Parfois même, elle se referme à moitié.

J’ai visité les voisins. Ils ont des appareils SOMFY mais j’ai pu éliminer ce type de perturbation en effectuant des tests avec leur aimable collaboration. D’ailleurs, ils voient mon portail s’ouvrir depuis leurs fenêtres. Ils le voient car, quand je suis absent, ça déclenche mon alarme (c’est pas une Somfy) et le PC de surveillance m’appelle.

Pour éliminer d’autres causes, j’ai interverti les entrées R1 et R2 en débranchant les fils.
Désormais, c’est le portail d’entrée qui s’ouvre intempestivement, ce qui révèle, sans l’ombre d’un doute l’implication de boitier Somfy 1741022. (Exclusivement sur l’entrée R2)

Je n’ai pas d’antenne extérieure car je ne communique qu’avec la TAHOMA qui est à l’intérieur de ma maison. Il y a juste le petit bout de fil de 10cm branché en cosse « 8 »

Questions:
• Connaissez-vous ce problème ? Je suppose que oui car il en est parlé sur internet.
• Est-il possible que le boitier 1841022 soit défectueux ? Et dans ce cas, puis-je le retourner pour échange?
• Le fait de faire un RESET du boitier et de reprogrammer les accès de la TAHOMA changera-t-il les fréquences? (Comment faire un RESET ?)
• J’ai également programmé une télécommande Somfy (dont je ne me suis jamais servi).
Cette programmation de télécommande viendrait-elle provoquer ce défaut plus facilement que par la TAHOMA?

S’il est possible que d’autres appareils perturbent ce boitier, je me demande si celui-ci est bien sécurisé ? Je possède deux centrales d’alarme Somfy dans deux autres de mes maisons, et ça me laisse craindre des inconvénients identiques…)

Merci d’avance de votre aimable réponse.

Euh... Je déplore que l'on ne puisse pas poser les questions techniques à l'assistance SOMFY...!!!

Guy E.
Guy E.

Guy E.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre problème est rarissime mais possible !
    Il faudrait effectivement faire une RAZ de ce boitier pour remplacer son codage.
    Si le problème persiste, Somfy vous remplacera ce boitier défectueux.
    Tenez nous informés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique