Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques semaines ma porte de garage motorisée par un moteur somfy dexxo optimo RTS s’ouvre et se ferme de manière intempestive.
J’ai fait la procédure pour oublier toutes les télécommandes (et même un nouvel apprentissage dans le doute )mais le problème persiste.
J’ai lu sur un autre poste que le problème pourrait venir d’un voisin qui utiliserait également un moteur somfy RTS mais comment cela peut influer si la procédure d’oublie/re-appairage change le code radio ?
J’utilise également un moteur somfy pour mon portail et celui ci ne semble pas affecté par ce problème.
Merci d’avance de votre réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
pour ma part, je constate que seule cette motorisation souffre de ce défaut ?
Il semblerait par conséquent que ce n'est pas sous l'influence d'autres voisins.
Si le pb persiste faites valoir vos droits de recours garantie.
CdL
Bonjour.
Installation parfaite la motorisation marche à merveille mais j'ai le même soucis ma porte s'ouvre toute seule, la 1er fois c'était marrant mais un peu moins quand cela devient persistant.
Sans rancœur cela doit être un tout petit soucis, vite résolu. En vous remerciant. Cdt Mr Ricault
Bonjour Jérôme,
Avez-vous fait un effacement des télécommandes dans la mémoire du moteur et un ré-enregistrement de celles-ci ensuite ?
Bonne journée,
Bonjour Merci pour ta réponse Gaelle, j'ai bien effectué un reset des télécommandes (je remercie le technicien avec lequel j'ai échangé et qui m'a résolu mon soucis en 2 mm)
Bonjour,
Merci pour la participation à la discussion mais est ce que quelqu’un aurait continué d’avoir le problème même après reset des télécommandes au niveau du moteur ?
Malheureusement, je ne peux pas suivre le conseil de v rod et faire valoir la garantie (qui est dépassé) et ca m’embêterait de devoir racheter un moteur alors qu’il fonctionne bien (même trop bien si on tient en compte que la porte s’ouvre tout seule...)
En démontant le capot du moteur j’ai vu un fil qui ressemble à une antenne, est ce que le raccourcir diminuerait la portée de réception et potentiellement mon problème ?
D’autres idées ?
Merci d’avance
Bonjour Pierre,
Si le problème persiste, il semblerait donc que le problème soit sur la carte électronique. De quand date le moteur ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle et merci de votre réponse.
J’ai acheté le moteur fin 2016 donc j’imagine qu’il date de cette année la. Je vois un 281/16 sur l’étiquette, le /16 représente peut être l’année.
Est ce que vous avez une idée de la suite à donner si le problème se trouve sur la carte électronique ?
Merci
Bonjour,
Oui le moteur est de 2016.
La carte peut se réparer, cliquez sur le nom de Richy.
CdL
Bonjour Pierre,
Il sera nécessaire de la remplacer par une nouvelle.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai un modèle DEXXO COMPACT RTS (type: 5104608A, 051/13).
J'ai également le problème d'ouverture qui arrive ponctuellement depuis quelques mois. J'ai réinitialisé les télécommandes, supprimé l'équipement RTS de mon application TaHoma. Le problème est réapparu aujourd'hui !
Par ailleurs, j'ai constaté que sur mon espace TaHoma, dans mes messages, onglet Nouveautés, un message indiquant que le TaHoma a été mis à jour avec succès, et que parmi les nouvelles compatibilités, il y a la porte de garage motorisée GDK 1100 RTS... J'ai constaté que c'est depuis cette mise à jour que le soucis est apparu.
Savez-vous ce que je dois faire svp ?
Est-ce que la seule solution est de ne plus me servir du TaHoma ?
Merci par avance pour votre retour,
Cdlt
Bonjour,
Tahoma n'a rien à voir là dedans !
Ce défaut se constate uniquement sur les GDK700/1100 et Dexxo Compact qui sont 3 moteurs identiques en électronique.
Si vous pensez que c'est la faute de Tahoma, supprimez le moteur de la box pour vérifiez s'il continue à s'ouvrir.
CdL
Bonjour,
Merci pour le retour. C'est ce que j'ai fait : supprimer l'équipement RTS de TaHoma via l'application.
Cdlt,
Ok, tenez-nous informés si le défaut disparaît.
CdL
Justement, c'est pour cela que j'écris car j'avais supprimé l'équipement RTS via l'application TaHoma en août et le problème est pourtant réapparu ce matin.
Cdlt
Ok, donc Tahoma n'a rien à voir dans ce défaut propre à ce type de moteur.
CdL
L'installation a bien fonctionné durant 7 ans.
Je reste sceptique quand même quand au fait qu'il y a eu cette mise à jour logicielle sur le TaHoma ciblant spécifiquement le moteur du boitier du garage. Car c'est depuis cette mise à jour qui date de 2021 que le soucis est apparu. Drôle de coïncidence ! Est-ce que la mise à jour n'aurait pas affecté la carte électronique sur le boitier Dexxo avant que je le supprime de TaHoma via l'application ?
Cdlt
Bonjour Michael,
Je rejoins V-Rod, il n'y a aucun lien possible entre une mise à jour de la Tahoma et le problème que vous rencontrez sur la carte électronique de votre motorisation de porte de garage.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci v-rod et Gaëlle B pour vos retours. Dans ce cas, que faudrait-il faire alors sur le boitier du garage ? Les télé commandes RTS fonctionnent bien en tout cas. Merci par avance
Votre moteur à 8 ans, soit vous changez la tête moteur, soit vous faites réparer la carte.
https://boutique.somfy.fr/tete-moteur-de-gdk-700.html
Vous pouvez aussi changer pour une tête de GDK1100 plus puissant.
Pour une réparation de carte, attendez le contact de Richy.
CdL
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
michael a répondu
Gaëlle a répondu
michael a répondu
un anonyme a répondu
michael a répondu
un anonyme a répondu
michael a répondu
un anonyme a répondu
michael a répondu
Gaëlle a répondu
un anonyme a répondu
Pierre a répondu
Gaëlle a répondu
Pierre a répondu
JEROME a répondu
Gaëlle a répondu
JEROME a répondu
un anonyme a répondu
Pierre a posé une nouvelle question