Qui a sécurisé son accès TaHoma avec modem 3G/4G en backup ?

Confronté à une panne d'internet en pleine période de vacances, plus aucun scénario ne s'est effectué et encore moins ceux dédié à un retour confortable (eau chaude, chauffage, etc ...)
Je voudrais sécuriser l'accès à Tahoma avec un modem routeur doté d'une carte SIM pour prendre le relais en cas de coupure de mon fournisseur d'accès à internet.
Est-ce quelqu'un a réalisé une telle installation ?
Voici ce que j'ai trouvé pour un cas similaire qui pourrait convenir pour nos chères TaHoma : http://www.planete-domotique.com/blog/2014/01/16/comment-...

    Réponses

    Bonjour,
    Vos scénarios et agendas auraient du s'exécuter car ils n'ont pas besoin d'internet pour fonctionner.
    Vous pouvez très bien appliquer le tuto en utilisant un routeur sur une connexion 3G.
    N'oubliez pas d'utiliser un UPS.

    Bonjour Robert
    Je vous confirme qu'aucun de mes scénarios n'ont fonctionné depuis la coupure internet.
    Autre bizarrerie, une fois internet retrouvé, mon agenda appliquait les scénarios d'absence en lieu et place des 'Quotidiens'.

    J'ai fait un reset de la TaHoma, cela semble corrigé !

    Pour l'unité UPS, si je n'ai pas d'électricité de toute façon rien ne fonctionnera (radiateurs, volets, etc ...)

    J'en ai parlé à un technicien réseau ce matin à mon boulot et selon lui le back up de la connexion internet est impossible :
    Le boitier TaHoma s'identifie sur la box du FAI en DHCP et par conséquent utilise la passerelle de la box (ex. 192.168.1.1).
    Lorsque le routeur 3G prendra le relais, une nouvelle passerelle sera alors générée et il sera impossible de l'inscrire dans le boitier TaHoma... sauf à utiliser un firewall mais le budget s'envole (env. 200€)
    Il m'a précisé ne pas connaître l'environnement de la TaHoma et de me faire valider sa réflexion, alors si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ...

    Oui mais alors cela n'est plus une solution de secours mais accès constant. Le forfait DATA associée à la SIM sera trop important pour rester sur les plus petits abonnements des opérateurs.