Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment gérer dysfonctionnement boitier Siminor S200-II ?

Bonjour,
Je possède un ouvre-portail Siminor S200-II acheté d'occasion. A l'installation, je n'ai rien modifié et tout fonctionnait bien. J'ai voulu supprimer les 2 télécommandes pour refaire une configuration personnelle (fin de course et autres réglages) : tout se passe bien. J'ai voulu remettre les 2 télécommandes dans le boitier électronique : tout se passe bien, les boutons sont bien reconnus, mais lorsque j'appuie sur le bouton "ouverture/fermeture", seul 1 vantail s'ouvre sans ralentir en fin de course, le 2ème vantail reste fermé ; à la commande de fermeture, le portail resté fermé entame une procédure de fermeture puis se bloque et le portail ouvert se referme sans ralentissement. A la 2ème tentative, le 1er vantail s'ouvre grande vitesse et le second à très petite vitesse.
Que dois-je faire pour que tout refonctionne comme avant ?
Merci de votre aide

Jean-Michel P.
Jean-Michel P.

Jean-Michel P.

Niveau
0
42 / 100
91490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
voie destailleur, 37
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Le S 200 II est un matériel qui peut avoir 15 ans.
    D'occasion, l'électronique doit être en état de faiblesse et présenter les défauts que vous signalez.
    Vous pouvez le faire remettre en état ici , il repartira comme neuf http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=371...

Vous pouvez aussi remplacer le boîtier par un modèle adaptable:
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600-...

Bonjour,
    Le fait d'avoir sollicité l'électronique pour modifier les réglages a créé une surcharge d'intensité sur certains composants.
    Ce phénomène est classique sur les électroniques âgées.

Jean-Michel P.
    Jean-Michel P.

Jean-Michel P.

Niveau
    0
    42 / 100
    91490
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    voie destailleur, 37
    Site internet:

Merci Richy C. et Michel S.
    Après quelques changement de positions des câbles des M1 et M2, intervertions et autres manoeuvres, je refais un apprentissage en semi-automatique, et, miracle, tout refonctionne comme au début.
    Je vous remercie de votre aide et .... bonne année
    JMP

Merci de votre retour.
    Voulez-vous dire que M1 et M2 étaient inversés?
    Si oui, par quel miracle?

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Les voies des motorisations sont parfois impénétrables !

Jean-Michel P.
    Jean-Michel P.

Jean-Michel P.

Niveau
    0
    42 / 100
    91490
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    voie destailleur, 37
    Site internet:

Michel S.
    Les moteurs n'étaient pas inversés, j'ai simplement inversé les fils (bleu vs marron ....). Pourquoi s'étaient-ils inversés !!!!!!! Mystère et comme dit Richy C., les voies des motorisations sont parfois impénétrables !!!

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique