Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise en charge moteur FREEVIA 600 - La clavette en forme de U plate permettant d'embrayer le moteur est cassée ?

Bonjour,
Le moteur que j'ai acheté en mars 2016 a sa clavette cassé (pièce en forme de U). Cette clavette permet d'embrayer/débrayer le moteur. Le moteur n'entraine donc plus le portail.
Ci-joint la photo de la clavette ainsi que la facture d'achat (achat effectué en ligne le 04/0316 sur somfy.fr).
Merci de m'indiquer la procédure de prise en charge pour la réparation du moteur.

Cordialement JB.

Jean-Bernard C.
Jean-Bernard C.

Jean-Bernard C.

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    Huisseau sur Mauves
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    Directeur Informatique

    Bonjour Jean-Bernard

    attendez ici la réponse d'un Yellow qui vous indiquera la marche à suivre !

    Bonne journée !

    Bonjour,
    Un Yellow's va entrer en contact avec vous pour la gestion de votre SAV.
    Cependant, il serait bon de vérifier certains points de votre installation, ce n'est pas normal du tout que cette pièce casse. Elle joue le rôle de fusible en cas de trop forte sollicitation.
    Vérifiez que votre portail coulisse librement et sans aucun point dur sur toute sa longueur.
    Vérifiez que l'écart pignon/crémaillère est constant de A à Z ~1.5mm.
    Si un défaut de résistance persiste, cette clavette recassera.
    On voit que cette clavette à subit de fortes contraintes, sa casse n'est pas due à un défaut de l'acier.

    Bonjour Jean-Bernard,

    Je vous informe qu'un retour de votre moteur auprès de notre SAV va être obligatoire. Cependant, il n'est pas du tout normal que cette clavette se soit cassée ainsi, et comme Michel, je vous conseille fortement de revoir l'implantation de cette motorisation, ainsi que l'état de fonctionnement de votre portail, car je ne pense pas que nous ferons le changement du moteur pour un même problème dans le cadre de la garantie plusieurs fois.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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