Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise en charge moteur FREEVIA 600 - La clavette en forme de U plate permettant d'embrayer le moteur est cassée ?

Bonjour,
Le moteur que j'ai acheté en mars 2016 a sa clavette cassé (pièce en forme de U). Cette clavette permet d'embrayer/débrayer le moteur. Le moteur n'entraine donc plus le portail.
Ci-joint la photo de la clavette ainsi que la facture d'achat (achat effectué en ligne le 04/0316 sur somfy.fr).
Merci de m'indiquer la procédure de prise en charge pour la réparation du moteur.

Cordialement JB.

Jean-Bernard C.
Jean-Bernard C.

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    Bonjour Jean-Bernard

    attendez ici la réponse d'un Yellow qui vous indiquera la marche à suivre !

    Bonne journée !

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    Bonjour,
    Un Yellow's va entrer en contact avec vous pour la gestion de votre SAV.
    Cependant, il serait bon de vérifier certains points de votre installation, ce n'est pas normal du tout que cette pièce casse. Elle joue le rôle de fusible en cas de trop forte sollicitation.
    Vérifiez que votre portail coulisse librement et sans aucun point dur sur toute sa longueur.
    Vérifiez que l'écart pignon/crémaillère est constant de A à Z ~1.5mm.
    Si un défaut de résistance persiste, cette clavette recassera.
    On voit que cette clavette à subit de fortes contraintes, sa casse n'est pas due à un défaut de l'acier.

    Bonjour Jean-Bernard,

    Je vous informe qu'un retour de votre moteur auprès de notre SAV va être obligatoire. Cependant, il n'est pas du tout normal que cette clavette se soit cassée ainsi, et comme Michel, je vous conseille fortement de revoir l'implantation de cette motorisation, ainsi que l'état de fonctionnement de votre portail, car je ne pense pas que nous ferons le changement du moteur pour un même problème dans le cadre de la garantie plusieurs fois.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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