Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise en charge moteur FREEVIA 600 - La clavette en forme de U plate permettant d'embrayer le moteur est cassée ?

Bonjour,
Le moteur que j'ai acheté en mars 2016 a sa clavette cassé (pièce en forme de U). Cette clavette permet d'embrayer/débrayer le moteur. Le moteur n'entraine donc plus le portail.
Ci-joint la photo de la clavette ainsi que la facture d'achat (achat effectué en ligne le 04/0316 sur somfy.fr).
Merci de m'indiquer la procédure de prise en charge pour la réparation du moteur.

Cordialement JB.

Jean-Bernard C.
Jean-Bernard C.

Jean-Bernard C.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Jean-Bernard

    attendez ici la réponse d'un Yellow qui vous indiquera la marche à suivre !

    Bonne journée !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un Yellow's va entrer en contact avec vous pour la gestion de votre SAV.
    Cependant, il serait bon de vérifier certains points de votre installation, ce n'est pas normal du tout que cette pièce casse. Elle joue le rôle de fusible en cas de trop forte sollicitation.
    Vérifiez que votre portail coulisse librement et sans aucun point dur sur toute sa longueur.
    Vérifiez que l'écart pignon/crémaillère est constant de A à Z ~1.5mm.
    Si un défaut de résistance persiste, cette clavette recassera.
    On voit que cette clavette à subit de fortes contraintes, sa casse n'est pas due à un défaut de l'acier.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Bernard,

    Je vous informe qu'un retour de votre moteur auprès de notre SAV va être obligatoire. Cependant, il n'est pas du tout normal que cette clavette se soit cassée ainsi, et comme Michel, je vous conseille fortement de revoir l'implantation de cette motorisation, ainsi que l'état de fonctionnement de votre portail, car je ne pense pas que nous ferons le changement du moteur pour un même problème dans le cadre de la garantie plusieurs fois.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique