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Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème volet roulant Altus 40 RTS

Bonjour

Installation de 7 volets roulant somfy "Altus 40 RTS" sur mesure en coffre interieur

Déjà 6 moteurs ont été remplacé en S.A.V. au bout de 3 mois .
Puis au bout d'un mois les mêmes symptôme a savoir a nouveau 3 moteur neuf de concerné :

Les dysfonctionnement :
1) Perte du fin de course en position haute
2) Arrêt a différente hauteur du cycle attente pour relancer en appuyant sur haut et bas de la télécommande
3) Bruit de casserole au niveau de l’axe droit du moteur
4) Perte de l’ensemble des fins de course

Les réglages de fin de course avec la télécommande ne fonctionne pas
La réinitialisation par coupure des volets ne fonctionne pas

Je précise que c'est du sur mesure a savoir h=2410 l:1200
J'ai installé ces 7 volets sur une programmation journalière 6h00...18h00

Je suis fort embêté de cette installation
Merci pour votre aide

Eric L.
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    Bonjour,
    Votre histoire est tout aussi incroyable qu'effrayante.
    Seul votre installateur peut et doit remédier à ces défauts qui ressemblent fort à une installation bâclée.
    Que 1 ou 2 VR déconnent au terme de qqs années soit...! mais pas 6...! Suivi de 3, et tout cà en qqs mois????
    Surtout que l'Altus est d'une réputation sans faille.

    Eric L.
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    Merci Michel pour cette réponse
    Quelqu'un aurait il eu connaissance d'échauffement du moteur.
    Je m'explique étant du sur mesure a h=2410 l'axe du moteur est très chaud .
    Le diamètre du moteur étant de 4 cm cela ne pourrait pas affecter les fins de course .
    Sur les 7 volets il n'y a que des portes fenêtre h=2410 l=1200 .
    La pose a été faite en usine volet , moteur , coffre .
    C'est quand même bizarre cette histoire
    Cdt

    Michel S.
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    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
    Voici l'abaque officiel Somfy pour les VR.
    Vérifiez si vos moteurs sont bien adaptés.
    Qui à fait le montage des moteur dans les coffres?
    Si c'est le fabricant des menuiserie, c'est vers lui qu'il faudra vous retourner.
    Qui a poser les VR.
    Si c'est un installateur, c'est vers lui qu'il faudra vous retourner.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Éric,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    bonjour,
    le bruit de casserole comme identifié vient souvent que le coffre et donc le tube d'enroulement du volet n'est pas de niveau horizontalement.
    autre chose aussi c'est que le volet peut forcer dans les glissières si ce n'est pas de niveau verticalement aussi.
    la combinaison des deux peut entrainer la perte des fins de course quand aux moteurs qui lâchent c'est du souvent aux condensateur qui fait le déphasage pour les sens de rotations du fait que l'on demande plus de courant pour faire manœuvrer le volet.
    à vérifier cela dans un premier temps
    cordialement

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

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    Dès lors qu'un Yellow's a apporté une réponse en privé, c'est inutile d'intervenir à nouveau !

    eric L.
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    Bonjour à tous
    En fin de compte 5 moteurs altus 40 ont ete remplacé par des 'altus 50' depuis plus de problème
    Par contre j ai à nouveau les même soucis sur les altus 40 restant qui ont déjà ete remplacé .
    Je précise également que les volets sont posé au niveau et que rien ne frotte pas d effort sauf le poids des stores.
    Ça confirme les problèmes de fabrication sur les altus 40
    Dommage c est du bon matériel
    Mon fournisseur 'Protecta chez casto' me démande de ne pas utiliser l horloge de programmation ça viendrai de ça !!!
    Qu en pense vous ?

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