Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation journée smart Tahoma ?

Bonjour
lors de la création d'une programmation smart avec condition de temps, on ne peux pas définir une condition de temps rattaché a un type de journée (juste choisir un jour de la semaine)

Est ce que quelqu’un a trouver une solution pour contourner ?
Est ce que cela pourrais être ajouté ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Salut Philippe !

    Je ne comprends pas bien! Est-ce ce qui ressemble à l'image que tu cherches à faire ?

    Bonjour Jean-Luc
    C'est presque cela, avec une plage horaire en plus !
    Pour programmer, les jours c'est bien, sauf que les jours fériés cela fiche la pagaille, alors que le type de journée cela va bien si on a bien choisis lors de la creation des journées.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    OK je vois ! Effectivement c'est une fonction manquante. Je ne vois vraiment pas comment tu peux faire ... j'y réfléchis et si j'ai une idée je ferais ......."Répondre à cette question" !!!

    Bonjour Philippe,

    C'est effectivement une bonne idée, je l'a remonte aux développeurs.

    Bon week-end.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    364 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même besoin, j'aimerais pouvoir cumuler une condition de type de journée ET une plage horaire, mais c'est impossible car dès qu'on met une condition temporelle dans une Smart on ne peut en ajouter une autre qu'avec un OU.

    Mon besoin est :

    Ouverture/fermeture des volets EST le matin (plage horaire) ET les jours d'absence ET soleil
    Idem avec les volets SUD l'après midi.

    Actuellement, je dois donc désactiver manuellement les smart concernés les jours de semaine ou on est à la maison... pas pratique.

    --> J'appuis donc la demande de Philippe H, en espérant etre entendu par les dev...

    Bonjour
    pas dans la nouvelle mise a jour... dommage.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    364 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Déçu également de voir que ça n'était pas dans la mise à jour.

    Dommage qu'une "bonne idée" remontée aux développeurs il y a 6 mois ne soit toujours pas implantée, malgré plusieurs mise à jour qui n'apportent pas grand chose, à part le support du nouveau matériel : C'est bien pour les derniers acquérant de Somfy, mais ça ne donne pas envie de continuer à investir dans la marque pour les "anciens"...

    Bonsoir
    il y quand meme du bon dans la dernière vague de mise a jour: on peux enfin modifier les scénario sur un appareil android.

    Serait il possible de créer un scénario Smart uniquement avec des valeurs temporelles, sans devoir rajouter un capteur dans la programmation ?

    Merci

    Bonjour
    Si pas de capteur (avec condiction), cela s’appelle alors une programmation horaire et vous utilisez pour cela l'agenda plutôt que le smart.

    Merci Philipe, mais la programmation via l'agenda n'est pas assez "fine", on ne peut paramétrer qu'en concept de journée.
    J'ai résolu le probleme en utilisant IFTTT.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique