Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Parametrage Tahoma avec Situo et Telis ?

Bonjour,

je viens d'acquérir une TaHoma.
Je n'arrive à ajouter aucun équipement dans l'interface TaHoma.

Je dispose de 8 volets roulants avec des télécommandes Situo IO 1w ; tous fonctionnels.

Après plusieurs essais dans l'interface TaHoma pour ajouter les équipements, appui sur prog ou ignorer,etc, rien ne se passe.

En cherchant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il ne serait pas possible sans télécommande 2w d'ajouter mes équipements.

J'ai donc acheter une Telis 1 io 2w.

Maintenant en suivant les procédures des notices ou du forum je n'arrive pas à faire fonctionner ma Telis.

J'ai fait ça :
Appui 2s Prog sur la Situo, va-et-vient volet
Appui bref Prof Telis, clignotant vert puis orange

J'ai donc 2 problèmes :

  • Paramétrer Telis
  • Paramétrer TaHoma dans le second temps

Merci de vos retours, car je suis arrivé au bout du forum et des notices.

Ben
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    Réponses

    Bonjour
    vos volets et votre Tahoma doivent avoir la meme clef io.
    Dans Tahoma, menu configuration / onglet systeme io / mot de passe: instal

    Ben
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    oui c'est ce que j'ai compris pour la clé.
    C'est pour ça que j'ai acheté une Telis.
    Pour qu'elle puisse récupérer la clé et la fournir à TaHoma.

    Je n'ose pas trop, sans savoir ce que je fais, envoyer ou recevoir la clé dans le menu Tahoma.

    Mais je n'arrive même pas à piloter mes volets dans un premier temps avec la Telis.

    Gladys B.
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    Gladys B.

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    Bonjour Ben,

    Veuillez dans un premier temps, suivre la procédure donnée par Thomas sur votre autre post:
    http://forum.somfy.fr/questions/1265643-parametrage-telis-situo
    Puis pour ajouter vos volets à TaHoma, lorsqu'il seront sur la Télis, allez dans Configuration > io > ajouter, puis choisissez la Télis lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande.

    Bonne journée.

    Ben
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    Bonsoir Gladys,

    merci de votre réponse.
    Je vais faire tout ça et vous tiendrais au courant.

    Ben
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    Bonjour,

    tous mes volets sont associés à la TaHoma et tout fonctionne.

    Merci beaucoup.

    Toutefois lorsque certains volets sont descendus avec TaHoma, j'ai une alerte "Votre équipement a rencontré un obstacle".

    Est-ce un problème de fin de course ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Ben,

    Concernant, les messages "votre équipement a rencontré un obstacle", cela signifie:

    • soit que votre volet a réellement rencontré un point dur ou un obstacle.
    • soit que ce volet a été programmé en automatique pour les fins de courses, par conséquent, au bout de quelques cycles, le volet va "ré-apprendre" ces fins de courses et pour cela il force, ce qui remonte un défaut d'obstacle sur TaHoma, ce message s'arrêtera au bout de 4 cycles complet et ré-apparaîtra plusieurs cycles plus tard.

    Si vous ne possédez pas d'Oximo S, il faudra alors le supprimer de TaHoma, le remettre à zéro et le reprogrammer sans fins de courses automatiques, pour cela il faudra suivre la procédure ci-dessous:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Puis, reprogrammez-le sur TaHoma.

    Si vous possédez un Oximo S (moteur court généralement utilisé pour de petites fenêtres) sur ce volet, une reprogrammation ne servira à rien, c'est son fonctionnement normal.

    Bonne journée.

    Ben
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    Bonjour Gladys.

    Merci.
    Il n'y a pas d'obstacle ce doit donc être les fins de course.

    J'ai l'erreur sur certains volets et plus sur d'autres.
    J'attends encore quelques cycles pour voir.

    Par contre, maintenant j'ai une autre alerte 'l'équipement semble hors de portée radio". Les volets fonctionnent quand même avec TaHoma.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Ben,

    J'ai lancé un synchronisation de votre TaHoma qui a au passage synchronisé l’ensemble des produits, il n'y a plus de messages d'erreurs pour l'instant.
    Pourriez-vous piloter à nouveau vos volets pour voir si les messages ré-apparaissent.

    Bonne journée.

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