Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Oxymo double coupure impossible

Bonjour,
J'ai voulu reprogrammer mon volet, j'ai du me perdre dan la procédure. Maintenant la double coupure ne fait aucun effet, aucune touche (M/D/my ou prog) ne fait bouger le volet.
Après lecture sur forum j'ai effectué une coupure de 10 secondes suivie de M+D simultané - le volet fait un va et vient (ouf il marche) il est ensuite demandé d'appuyer sur prog mais là le volet ne réagit pas...Et la double coupure ne fait toujours rien ensuite...
Merci de votre aide.

Bruno M.
Bruno M.

Bruno M.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
31150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Oximo RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4C ch des monges
Ville:
Lespinasse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    dans ce cas, je pense que le moteur a un problème.
    Il faudrait voir avec l'installateur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    voyez ces vidéos pour vous aider:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Bruno M.
    Bruno M.

    Bruno M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Oximo RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4C ch des monges
    Ville:
    Lespinasse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse très raide.
    Je connais bien ces videos, le problème est que la double coupure ne fait plus rien sur mon volet et aucune commande ne declanche quoi que ce soit.
    J'ai essayé coupure +de 10 s puis M+D là le volet fait un va et vient, mais ensuite rien ne se passe, un appuie sur le bouton prog ne fait rien non plus...je suis bloqué.
    Aujourd'hui meme apres 24h de "repos" la double coupure ne fonctionne toujours pas.

    Bruno M.
    Bruno M.

    Bruno M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Oximo RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4C ch des monges
    Ville:
    Lespinasse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Pourtant il marche car après une couppure de 10s et un appui simultané sur M+D il effectue un va et vient...

    Bonjour Bruno,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    - Coupez l'alimentation du volet roulant une dizaine de seconde, remettez-la et faite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons monté et descente de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient

    - Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton My de la télécommande, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient

    - Ensuite, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient

    - Vous pourrez alors réaliser la remise à zéro complète et la reprogrammation de votre moteur en suivant dans son intégralité la vidéo au lien ci-dessous :

    Vidéo: Remettre à zéro et reprogrammer les fins de course d'un moteur radio (RTS / IO)

    Si jamais la procédure ne se passe pas comme prévu, n'essayez pas d'aller à l'étape suivante, et indiquez moi en retour ici qu'elle étape n'a pas fonctionné.

    Bonne journée,

    Bruno M.
    Bruno M.

    Bruno M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Oximo RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4C ch des monges
    Ville:
    Lespinasse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Maintenant j'en suis au stade ou la double coupure (2 /8/2) fait réagir le volet (il monte qque seconde). mais ensuite quand j'appuie sur prog pas de réaction (ni au bout de 2 s ni au bout de 7s).
    Pile de télécommande ok, j'ai aussi essayé avec la télécommande centrale (en ayant disjoncté les autres volets) pareil pas de réaction à un appui prolongé sur prog.
    Au bout de 2 mins il re-bouge, reprend sa position initiale.

    Que puis-je faire?

    Bonjour Bruno,

    Pourriez-vous après la double coupure d'alimentation suivre la procédure de la vidéo en la commençant à partir de 1min15 ? Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique