Question en attente de réponse
A la suite d'un changement de moteur sur un de mes 9 volets, l'horloge radio rts chronis easy ne fonctionnait plus.
J'ai réussi à ajouter un premier volet normalement.
Pour le deuxième un appui sur la touche programmation de la télis 1, le volet réagit, ensuite un appui sur le bouton prog de l'horloge fait réagir le premier volet, mais pas le deuxième.
J'ai essayé avec d'autres volets, seul le premier volet, déjà ajouté, réagit.
Que faire ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
avez-vous une télis par volet ?
oui, 9 télis au total et deux télis 4 canaux. toutes fonctionnent encore correctement.
Merci
Bonjour Anne
il faut faire comme ce que vous avez fait avec la première Télis 1 pour les autres Télis. (prenez à chaque fois, la Télis correspondant au volet)
Bonjour,
Essayez cette manip:
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement pour ajouter un nouveau volet, je refais la même procédure avec la Télis 1 correspondant au volet à ajouter :
un appui de 3 secondes sur le bouton programmation fait bouger le volet, ensuite un appui sur le bouton programmation de l'horloge fait bouger le volet de la pièce voisine, celui qui est déjà enregistré.
Si je coupe l'alimentation de ce dernier, aucun mouvement sur le volet à ajouter.
Bonjour
attention Anne, l'appui sur le bouton "Prog" de la Chronis doit être bref <0,5s
aucun résultat avec un appui bref sur la commande programmation de l'horloge.
Merci
La mémoire est peut-être pleine.
Si mes souvenirs sont bon on réinitialise en appuyant sur "prog" une quinzaine de secondes
Bonjour Anne,
Pour information, la Chronis ne possède pas de mémoire. En effet, c'est elle qui se mémorise dans la mémoire des moteurs. D'après les tests que vous effectuez, il semblerait que cette Chronis Easy RTS soit défectueuse.
Bonne journée,
Ouh .... il est fatigué le Jean-Luc B. !!!
Voilà qu'il confond télécommande et douille !!! -)
Encore merci pour vos réponses.
Actuellement, après de multiples essais, cette chronis pilote correctement 2 volets sur les 9 à l'origine. Il y a t-il un moyen de s'assurer qu'elle est effectivement défectueusement ?
Avez-vous essauyé d'ajouter les points de commande individuels de chaque volet dans votre Chronis?
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
Oui, c'est la procédure que j'effectue, mais quand j'appuie sur le bouton programmation de la chronis, le volet ne réagit pas.
Merci.
Bonsoir
j'ai bien l'impression que le prono de Gladys est le bon !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Anne a répondu
un anonyme a répondu
Anne a répondu
un anonyme a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Anne a répondu
un anonyme a répondu
Anne a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Anne a répondu
un anonyme a répondu
Anne a posé une nouvelle question