Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

accès live caméra axis à partir du téléphone

J'ai en ma possession une caméra axis. Lorsque je suis en wifi à la maison, je parviens à visualiser le live de ma caméra à partir de mon téléphone (caméra installée avec l'alarme). Mais cela ne fonctionne pas lorsque je ne suis pas en wifi (je ne parviens même pas à ouvrir l'application. Du coup, j'essaie d'installer la caméra sur TAHOMA. Pour cela, je supprime ma caméra de l'alarme, mais lorsque je la configure avec TAHOMA, je reçois le message d'erreur comme quoi je ne peux pas l'installer sur l'alarme et sur TAHOMA en même temps (alors que je l'ai supprimée sur l'alarme)

pierre M.
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    Bonjour

    Il faut attendre quelques minutes après l'avoir supprimée de l'alarme et il faut surtout éteindre et rallumer la caméra.
    Bonne journée !

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    Merci Jean Luc, cela fonctionne maintenant sur l'application TAHOMA et sans être en wifi avec mon téléphone.
    Par contre, je pensais pouvoir visualiser le live, mais cela ne prend que des photos. Du coup je reviens à mon premier souhait qui est de pouvoir ouvrir l'application de l'alarme avec mon téléphone sans être en wifi.
    Est-il possible d'y faire quelque chose??

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    Bonsoir

    j'avais le même problème et je suis passé sur Tahoma.

    Si vous voulez revenir sur l'alarme, remettez la caméra dessus et attendez l'intervention d'un Yellow. Je crois qu'il y a une manip à faire sur le serveur pour voir le live depuis l'extérieur.

    pierre M.
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    Ok merci pour votre retour rapide.
    Dès que j'ai une solution, je transmets l'info.
    Encore merci !!

    Bonjour Pierre,

    Afin de vous guider dans votre problème de Live à distance, pourriez-vous me confirmer quand votre caméra sera remise sur votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    pierre M.
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    Bonjour Thomas,
    J'ai réinstallé la caméra sur mon système d'alarme.
    Elle fonctionne donc en visu sur mon téléphone à condition que je reste en WiFi (le telephone)
    Pour information, la caméra n'est pas en WiFi, je l'ai câblée.

    Bonjour Pierre,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre box ADSL ?

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    Connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur. Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    pierre M.
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    Bonjour Thomas,
    On progresse !! Merci !!
    Je parviens à ouvrir l'application de l'alarme sur mon téléphone en étant en 4G. Je parviens également à lancer la surveillance et voir des photos.
    Par contre, je ne parviens toujours pas à regarder le live. L'application de parviens pas à charger le lie.
    Que puis je faire?? (diminuer résolution ou autres..)
    Bonne soirée.

    Bonjour Pierre,

    Afin que je vous indique la bonne procédure, je vais avoir besoin du modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    pierre M.
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    Bonjour Thomas,
    Le modèle de ma Box ADSL est une BBOX de Bouygues. (SAGEMCOM).
    Ci-joint la photo de la box.
    Si besoin de plus d'info, n'hésitez pas à me demander.
    Je vous remercie.
    Bonne journée.

    Bonjour Pierre,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous sur l'interface de votre box ADSL :

    • Débranchez 10s l'alimentation de votre caméra et rebranchez la. Après une minute et extinction du voyant vert de l'objectif, connectez-vous à l'interface de votre box ADSL (192.168.1.254)
    • Dans "Redirection de ports", dans l'onglet "SERVICES DE LA BOX", créez la règle NAT&PAT suivante :

    Nom de la règle : Live Caméra
    Protocole : TCP
    Port externe : 8080
    Port interne : 80
    Équipement : Sélectionnez la caméra AXIS et cliquez sur la case Figer l'IP

    • Appliquez la nouvelle règle et quittez l'interface. Faites ensuite un reboot de votre box ADSL et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    pierre M.
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    Bonjour Thomas,
    Je viens d'effectuer la manipulation et cela ne fonctionne toujours pas.
    Concernant la création de la règle "Live Caméra", j'ai sélectionné l'équipement axis suivant = "axis-00408cfed019-00:40:8c:fe:d0:19". C'était le seul équipement axis que j'avais dans la liste. Est-ce bon, ou bien fallait-il créer cet équipement?
    Je vous remercie.
    Bonne journée.

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme qu'il s'agit du bon équipement.

    Pouvez-vous débranchez électriquement votre box ADSL une dizaine de secondes, avant de la rebranchez. Une fois qu'elle s'est reconnecté, faites de même avec l'alimentation de la caméra. Est-ce que le live fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,

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