Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de connexion au réseau avec la caméra exterieur

Bonjour, j'ai acheter une caméra neuve (sans facture car passer par leboncoin). Je l'installe, la branche et commence à faire l'ajout de l'appareil sur mon appli. La box est dans le garage à 1m50 de la caméra.

Elle clignote bleu, je lance "l'installation de la caméra exterieur), déjà elle me propose pas le Bluetooth mais fait une recherche du WiFi directement (ici freebox revolution avec reseau WAP2 -EAS) mais elle ne trouve pas le réseau, je le rentre donc manuellement, me propose le QRCode le tent à la caméra, bip, clignotant blanc, puis fixe rouge et bip et re bleu clignotant avec l'erreur de réseau.

Réinitialiser la caméra et essay avec mon téléphone en point d'accès et un second téléphone sur mon réseau pour l'installation. Échec egalement.

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Appliquer les prérequis WIFI décrit ici
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

    Luis P.
    Luis P.

    Luis P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour, j’ai un problème avec ma caméra outdoor, signal wifi faible, les autres ont un très bon signal .. j’ai 2 relais radio dans la maison.. faut t’il un 3 eme ? Help svp

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Luis
    Si la caméra fonctionne normalement et que vous avez accès au live, ne touchez à rien.

    Luis P.
    Luis P.

    Luis P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci Jacky m … mais elle se déconnecte de temps en temps.. que faire ? Un 3 eme relais ? Un répéteur ? Je suis un peu perdu …,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Luis soit vous avez enfermé votre Freebox dans un placard soit vous habitez un château fort.

    Un seul relais devrait suffire a condition qu'il soit de bonne qualité.

    Personnellement je suis également chez Free et j'ai ajouté des points d'accès WIFI supplémentaire en CPL, ce qui évite de se prendre la tête avec la distance entre la box et le répéteur. La limite c'est le réseau électrique

    Voici le modèle que j'utilise et il est compatible avec le CPL de FREE
    https://www.amazon.fr/TP-Link-Mbps-Wi-Fi-Ports-Ethernet/d...

    Luis P.
    Luis P.

    Luis P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Jacky m , effectivement elle est dans le placard du compteur edf … et la caméra extérieure se trouve sur la terrasse derrière la maison a une quinzaine de mètres… donc avec ce col le pb devrait être résolu ?

    Luis P.
    Luis P.

    Luis P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Voici la bête

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Luis vous êtes sérieux ??

    Il vous manque juste une box domotique et vous pouvez utiliser le compteur comme four a micro ondes :))

    J'en arrive même a me demander si vous seriez couvert en cas d'incendie.

    Je ne peux que vous donner un lien pour vous aidez
    https://lemon.fr/ou-placer-sa-box-pour-une-meilleure-conn...

    Luis P.
    Luis P.

    Luis P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Jacky ceux sont les installateurs de free qui me l’on mis la le jour où il sont venu installer la fibre …. Donc si je la met sur une étagère à côté en hauteur ça irait ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les installateurs de FREE c'est des prestataires.
    Le vrais personnel de Free n'intervient que si il y a un problème et le niveau n'est pas le même.

    Je vous ai donné un lien expliquant comment installer une box.
    Faite au mieux.

    Déjà en sortant juste la box du placard avez vous une amélioration du Signal.

    Luis P.
    Luis P.

    Luis P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Jacky ,, je l’ai sorti du placard.. et posée sur une chaise … c pas mieux pour la caméra arrière…? Est-ce qu’il faut que je fasse une manipulation sur la caméra arrière ?

    Luis P.
    Luis P.

    Luis P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Voici la photo … cdlt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non il n'y a pas de manip particulière.

    Par contre vous avez des répéteurs wifi, vous pouvez essayer de les placer autrement pour avoir une meilleure couverture.

    Luis P.
    Luis P.

    Luis P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    J’ai mis le répéteur à l’étage….du coup si je fais l’inverse.. le répéteur en bas et un relais la haut .. ça va faire quoi ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut essayer.
    Je ne connais pas de solution pour voir les ondes se propager. Il ne reste que la méthode de l'essai.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Luis, Free vous explique comment optimiser votre wifi

    Haut de page