Probleme de connexion au réseau avec la caméra exterieur

Bonjour, j'ai acheter une caméra neuve (sans facture car passer par leboncoin). Je l'installe, la branche et commence à faire l'ajout de l'appareil sur mon appli. La box est dans le garage à 1m50 de la caméra.

Elle clignote bleu, je lance "l'installation de la caméra exterieur), déjà elle me propose pas le Bluetooth mais fait une recherche du WiFi directement (ici freebox revolution avec reseau WAP2 -EAS) mais elle ne trouve pas le réseau, je le rentre donc manuellement, me propose le QRCode le tent à la caméra, bip, clignotant blanc, puis fixe rouge et bip et re bleu clignotant avec l'erreur de réseau.

Réinitialiser la caméra et essay avec mon téléphone en point d'accès et un second téléphone sur mon réseau pour l'installation. Échec egalement.

Merci

Anonyme

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Appliquer les prérequis WIFI décrit ici
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

    Luis P.

    Bonjour, j’ai un problème avec ma caméra outdoor, signal wifi faible, les autres ont un très bon signal .. j’ai 2 relais radio dans la maison.. faut t’il un 3 eme ? Help svp

    JACKY M.

    Bonjour Luis
    Si la caméra fonctionne normalement et que vous avez accès au live, ne touchez à rien.

    Luis P.

    Merci Jacky m … mais elle se déconnecte de temps en temps.. que faire ? Un 3 eme relais ? Un répéteur ? Je suis un peu perdu …,

    JACKY M.

    Luis soit vous avez enfermé votre Freebox dans un placard soit vous habitez un château fort.

    Un seul relais devrait suffire a condition qu'il soit de bonne qualité.

    Personnellement je suis également chez Free et j'ai ajouté des points d'accès WIFI supplémentaire en CPL, ce qui évite de se prendre la tête avec la distance entre la box et le répéteur. La limite c'est le réseau électrique

    Voici le modèle que j'utilise et il est compatible avec le CPL de FREE
    https://www.amazon.fr/TP-Link-Mbps-Wi-Fi-Ports-Ethernet/d...

    Luis P.

    Jacky m , effectivement elle est dans le placard du compteur edf … et la caméra extérieure se trouve sur la terrasse derrière la maison a une quinzaine de mètres… donc avec ce col le pb devrait être résolu ?

    Luis P.

    Voici la bête

    JACKY M.

    Luis vous êtes sérieux ??

    Il vous manque juste une box domotique et vous pouvez utiliser le compteur comme four a micro ondes :))

    J'en arrive même a me demander si vous seriez couvert en cas d'incendie.

    Je ne peux que vous donner un lien pour vous aidez
    https://lemon.fr/ou-placer-sa-box-pour-une-meilleure-conn...

    Luis P.

    Jacky ceux sont les installateurs de free qui me l’on mis la le jour où il sont venu installer la fibre …. Donc si je la met sur une étagère à côté en hauteur ça irait ?

    JACKY M.

    Les installateurs de FREE c'est des prestataires.
    Le vrais personnel de Free n'intervient que si il y a un problème et le niveau n'est pas le même.

    Je vous ai donné un lien expliquant comment installer une box.
    Faite au mieux.

    Déjà en sortant juste la box du placard avez vous une amélioration du Signal.

    Luis P.

    Bonjour Jacky ,, je l’ai sorti du placard.. et posée sur une chaise … c pas mieux pour la caméra arrière…? Est-ce qu’il faut que je fasse une manipulation sur la caméra arrière ?

    Luis P.

    Voici la photo … cdlt

    JACKY M.

    Non il n'y a pas de manip particulière.

    Par contre vous avez des répéteurs wifi, vous pouvez essayer de les placer autrement pour avoir une meilleure couverture.

    Luis P.

    J’ai mis le répéteur à l’étage….du coup si je fais l’inverse.. le répéteur en bas et un relais la haut .. ça va faire quoi ?

    JACKY M.

    Il faut essayer.
    Je ne connais pas de solution pour voir les ondes se propager. Il ne reste que la méthode de l'essai.

    JACKY M.

    Luis, Free vous explique comment optimiser votre wifi