Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retex Prerequis WIFI de Somfy

Bonjour,
Les Prérequis WIFI de Somfy sont a appliquer en premier au Smartphone, autrement dit votre Smartphone doit être connecté en WIFI 2.4 comme pour les appareils Somfy.

Par défaut un smartphone se connecte sur le Wifi le plus rapide et ça bloque l'installation du produit.

Pour ne pas avoir de manipulation complexe sur vos smartphones, désactiver le temps de l'installation les Wifi 5/6 sur la box internet et vous les réactiverez après.
A noter que sur les Livebox il faut désactiver le WPS.

Pour les personnes disposant d'un Wifi Mesh, il faut paramétrer votre réseau pour que le matériel Somfy reste toujours connecté à la même borne.
Sur certain système Mesh, il est possible de créer plusieurs réseaux distinct. Dans ce cas créer un point d'accès WIFI dédié pour le matériel Somfy.

Pour les personnes qui ont des installations Wifi instable ou sujette a coupure de courant, Il faut créer sur vos smartphones un point d'accès WIFI avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.
En cas de coupure, il vous suffira d'activer le point d'accès Wifi de votre smartphone, pour que le matériel se reconnecte et vous pourrez ainsi reprendre la main pour désactiver les systèmes.

Bonne continuation a tous.

Merci,

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

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    Réponses

    Manuel G.
    Manuel G.

    Manuel G.

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    Merci de votre aide. J'ai vérifié, je suis bien connecté via 2.4G/5G
    Je suis relativement peu compétent en la matière (génération plus de 70 ans :) !), et ne comprends pas forcément tous les termes techniques, mais je crois avoir bien exécuté la mise en installation. J'ai reçu ma box en fin novembre, je l'ai installé et tout a immédiatement bien fonctionné durant 1 mois (de fin novembre à fin décembre) pour s’arrêter brutalement et depuis j'ai ces messages d'erreur
    Je vous remercie

    Jacques T.
    Jacques T.

    Jacques T.

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    Bonsoir
    J'ai réussi par hasard à connecter le link alors que j'ai essayé depuis 2 jours et soudainement il s'est connecté sans faire de manipulation différente les bizarreries de l'internet !!!
    Merci de votre réponse

    Jacques T.
    Jacques T.

    Jacques T.

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    Bonsoir merci de votre réponse mais cela me parait vraiment compliqué pour moi j'ai 76 ans et je ne comprends pas toujours bien les subtilités du système .Je demande simplement que l'on me désactive la caméra afin de pouvoir la réinstaller normalement. J'ai vu sur le forum que c'était possible (cela fonctionnait avant le changement de box ) et j'ai tout réinstallé avec succès tout le système sauf la caméra !!! Mon téléphone est connecté sur le même canal que Somfy qui a changé la même adresse mail même connection et seule la caméra est récalcitrante .Merci

    Bonjour Jacques,

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.

    De plus, merci d'éviter aussi de multiplier les canaux de communications pour obtenir une réponse et un dépannage ce qui a pour seul effet d’augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Bonne journée.

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