Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retex Prerequis WIFI de Somfy

Bonjour,
Les Prérequis WIFI de Somfy sont a appliquer en premier au Smartphone, autrement dit votre Smartphone doit être connecté en WIFI 2.4 comme pour les appareils Somfy.

Par défaut un smartphone se connecte sur le Wifi le plus rapide et ça bloque l'installation du produit.

Pour ne pas avoir de manipulation complexe sur vos smartphones, désactiver le temps de l'installation les Wifi 5/6 sur la box internet et vous les réactiverez après.
A noter que sur les Livebox il faut désactiver le WPS.

Pour les personnes disposant d'un Wifi Mesh, il faut paramétrer votre réseau pour que le matériel Somfy reste toujours connecté à la même borne.
Sur certain système Mesh, il est possible de créer plusieurs réseaux distinct. Dans ce cas créer un point d'accès WIFI dédié pour le matériel Somfy.

Pour les personnes qui ont des installations Wifi instable ou sujette a coupure de courant, Il faut créer sur vos smartphones un point d'accès WIFI avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.
En cas de coupure, il vous suffira d'activer le point d'accès Wifi de votre smartphone, pour que le matériel se reconnecte et vous pourrez ainsi reprendre la main pour désactiver les systèmes.

Bonne continuation a tous.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Manuel G.
    Manuel G.

    Manuel G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci de votre aide. J'ai vérifié, je suis bien connecté via 2.4G/5G
    Je suis relativement peu compétent en la matière (génération plus de 70 ans :) !), et ne comprends pas forcément tous les termes techniques, mais je crois avoir bien exécuté la mise en installation. J'ai reçu ma box en fin novembre, je l'ai installé et tout a immédiatement bien fonctionné durant 1 mois (de fin novembre à fin décembre) pour s’arrêter brutalement et depuis j'ai ces messages d'erreur
    Je vous remercie

    Jacques T.
    Jacques T.

    Jacques T.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonsoir
    J'ai réussi par hasard à connecter le link alors que j'ai essayé depuis 2 jours et soudainement il s'est connecté sans faire de manipulation différente les bizarreries de l'internet !!!
    Merci de votre réponse

    Jacques T.
    Jacques T.

    Jacques T.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonsoir merci de votre réponse mais cela me parait vraiment compliqué pour moi j'ai 76 ans et je ne comprends pas toujours bien les subtilités du système .Je demande simplement que l'on me désactive la caméra afin de pouvoir la réinstaller normalement. J'ai vu sur le forum que c'était possible (cela fonctionnait avant le changement de box ) et j'ai tout réinstallé avec succès tout le système sauf la caméra !!! Mon téléphone est connecté sur le même canal que Somfy qui a changé la même adresse mail même connection et seule la caméra est récalcitrante .Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.

    De plus, merci d'éviter aussi de multiplier les canaux de communications pour obtenir une réponse et un dépannage ce qui a pour seul effet d’augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Bonne journée.

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci beaucoup en déconnectant le Wi-Fi 5g tout est rentré dans l'ordre.
    Merci

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Bonjour Jacky M.

    Je ne suis pas parvenu à installer ma camera Outdoor pourtant neuve (même en utilisant un second Smarphone comme point d'accès WiFi).
    Un point m'interpelle:
    ----> Après avoir actionné le bouton "reset" de la camera, le voyant s'allume bleu quelques instants puis, au lieu de clignoter bleu comme attendu, il clignote blanc.
    En outre, d'ordinaire, l'appui du bouton "reset" produit un bip sonore mais là: aucun BIP !
    La procédure d'installation semble cependant se dérouler normalement mais après avoir fourni le SID du reseau WiFi et son Password, la camera ne lit pas le code barre généré sur le Smarphone
    HELP !!!!

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    bonjour
    point acces activé meme résultat pas de connection wifi
    meme reseau et clé wifi ,tout mes autres appareils son connectés,probléme que sur la boxe somfi

    marcel G.
    marcel G.

    marcel G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Alors qu'elle fonctionnait depuis Noël,Depuis ce matin, sans aucune manipulation de ma part, ma caméra Somfy One+ n'est plus connectée. Aucun led n'est allumé. Différents tests sur le WIFI (fibre) ainsi que sur la prise électrique n'ont rien donné. Par inadvertance, j'ai ouvert le cache de la caméra. Merci de m'éclairer... Attention j'ai + de 75 ans. Cordialement.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marcel,

    Il faudrait essayer avec un autre câble et un autre bloc d'alimentation.

    Bonne journée.

    richard Z.
    richard Z.

    richard Z.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    J ai essayé ces manips mais ca ne marche pas. J’arrive avec mon smartphone à me connecter et installer tous les autres éléments les capteurs, le link, la sirene …il n y a que cette caméra Somfy one que je n arrive pas à connnecter et surtout à réinitialiser …merci de la supprimer du réseau générale pour que je puisse la réinstaller ..
    Cordialement

    Haut de page