Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Quelles peuvent être les conséquences le fait d'intervertir la phase et le neutre ?

Il arrive que le portail s'ouvre intempestivement depuis ce mauvais branchement. Il s'agit du sga 6000. Merci pour vos réponses.

jacques L.
jacques L.

jacques L.

Niveau
0
28 / 100
points
Code postal:
32100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGA 6000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonsoir,
    Normalement pas de problème de ce type, le problème est-il résolu avec le bon branchement PH/N ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Aucune incidence sur le fonctionnement.

    Il faut respecter le bon sens Ph/N de l'alimentation secteur afin d'être certain que la phase est coupée pour l'éclairage de zone, le neutre étant commun.

    jacques L.
    jacques L.

    jacques L.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points
    Code postal:
    32100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors le fait que mon portail s'ouvre intempestivement n'a rien avoir avec ce mauvais branchement ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Jacques

    Non rien à voir !

    Bonne soirée !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    De quand date l'installation ?

    Faites une RAZ du boîtier puis une remise en service.

    Bonjour,
    Avez vous d'autres accessoires branchés sur le boitier, (contact clé), (bouton poussoir), clavier filaire)?
    Les cellules font-elles bien ouvrir le portail à la fermeture?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous dites:
    Il arrive que le portail s'ouvre intempestivement depuis ce mauvais branchement.
    Cela veut-il dire que ce n'était pas le branchement d'origine? Que vous auriez inversé ph/nt par la suite?
    L'ouverture intempestive est-elle sans aucune action de votre part?
    Si oui, il faudrait chercher au niveau du voisinage si quelqu'un possède une motorisation sous 433mhz.
    Tenez-nous informé.

    Tout a été dit, sans réponse de Jacques il sera difficile de résoudre sont problème.
    Allo Jacques...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique